Bombardier publie son rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise 2011 – Tous à bord

Primary tabs

Bombardier publie son rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise 2011 – Tous à bord

tweet me:
Bombardier publie son rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise 2011 – Tous à bord http://3bl.me/sbzv5w
Wednesday, May 9, 2012 - 2:30pm

CONTENT: Press Release

(3BL Media) Montréal, QC - le 9 mai 2012 - Bombardier Inc. publie aujourd’hui son rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) 2011, Tous à bord, qui présente les activités de l’entreprise au chapitre de la RSE au cours du dernier exercice.

Tous à bord est le cinquième rapport sur la RSE de Bombardier.

« Alors que 2011 était la cinquième année de rapport sur la RSE de Bombardier, les meilleures pratiques en matière de RSE font partie intégrante de nos activités quotidiennes. Nous sommes déterminés à construire sur notre héritage de respect des exigences internationales de rapport RSE les plus strictes depuis cinq ans, et à continuer à intégrer la RSE à tout ce que nous faisons », a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de la direction, Bombardier Inc.

En plus de notre rapport RSE 2011, le site Web de Bombardier dédié à la RSE, www.rse.bombardier.com, a été entièrement renouvelé. Il complète parfaitement le rapport RSE avec l’information à jour sur notre performance, ainsi que des photos, des vidéos et une toute nouvelle présentation.

Le rapport RSE 2011 de Bombardier a été préparé conformément aux normes de la version 3.1 de l’initiative mondiale d’élaboration de rapport (GRI). Bombardier déclare que ce rapport correspond au niveau d’application B de l’initiative GRI. L’index du contenu GRI 2011 est disponible à l’adresse www.rse.bombardier.com/gri.

Parmi les faits saillants de 2011, citons :

  • Nous avons déployé notre feuille de route de gestion mondiale des talents pour nous adapter à l’évolution du contexte des talents.
  • Nous avons investi dans des produits comme les avions commerciaux CSeries et les technologies ferroviaires ECO4, qui établissent de nouvelles normes d’efficacité énergétique.
  • Avec le programme d’écoconception, nous avons veillé à ce que les préoccupations environnementales soient prises en considération dès les premières étapes du développement du produit.
  • Nous avons créé le Fonds vert Bombardier, pour solliciter et utiliser les meilleures idées des employés des différents sites en vue d’améliorer l’efficacité énergétique et notre incidence sur l’environnement en général.
  • Nous avons développé des programmes de conformité de la chaîne d’approvisionnement et établi de nouveaux programmes de reconnaissance des fournisseurs.
  • Nous avons rehaussé l’approche 3E de Bombardier pour le soutien communautaire (éducation, environnement et entrepreneuriat) et axé notre engagement à être une entreprise citoyenne autour de nos valeurs et de nos compétences fondamentales.
  • Après l’évaluation de la durabilité des entreprises de Sustainable Asset Management (SAM), Bombardier a été retenue pour la cinquième année consécutive parmi les entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America, indicateurs de référence en durabilité.
  • Nous avons été reconnus dans l’annuaire 2012 de la durabilité de SAM à titre de Sector Mover (entreprise ayant le plus progressé dans son secteur), nous classant en 2011 dans la tranche supérieure de 15 % de notre secteur, Aéronautique et défense, avec la plus forte amélioration proportionnelle en matière de durabilité d’une année sur l’autre. Nous avons reçu le prix Gold Class de SAM, notre note étant à moins de 1 % de celle du gagnant de notre secteur.

À propos de Bombardier
Entreprise d’envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d’affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 décembre 2011 s’élevaient à 18,3 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier

Notes à l’intention des rédacteurs 
Les avions CSeries en sont à la phase de conception. Toutes les données et spécifications sont des estimations, susceptibles d’évoluer avec les stratégies de la gamme, la mise en valeur de la marque, la capacité et les performances au cours du processus de conception, de construction et de certification. Les performances ont été estimées en fonction d’un environnement d’exploitation nord-américain de 500 milles marins.

Bombardier, CSeries et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Sources d’information
Isabelle Rondeau, Directrice, Communication 
+514-861 9481                      

Shirley Chénier, Directrice principale, Relations avec les investisseurs
+514-861 9481
www.bombardier.com

 

Keywords: #CSR #Communications | Responsible Business & Employee Engagement | CSR Report | Energy | Environment | Research, Reports & Publications | Responsible Business & Employee Engagement | annual reporting

CONTENT: Press Release

parse.ly