Alain Lemaire est nommé "le chef d'entreprise le plus vert du Canada"

Primary tabs

Alain Lemaire est nommé "le chef d'entreprise le plus vert du Canada"

Multimedia from this Release

Friday, June 7, 2013 - 12:40pm

CAMPAIGN: Prix et reconnaissances

CONTENT: Press Release

KINGSEY FALLS, QC, le 7 juin 2013 /3BL Media/ - Hier soir, au Royal Ontario Museum à Toronto, Alain Lemaire, président exécutif du conseil d'administration de Cascades, a été couronné « Le chef d'entreprise le plus vert du Canada », une reconnaissance initiée par Corporate Knights, une organisation spécialisée dans la promotion des bonnes pratiques corporatives en matière de responsabilité sociale. Ce prestigieux titre, qui était remis pour la première fois, lui a été décerné devant plus de 500 convives réunies dans le cadre du 12 e gala annuel de Corporate Knights qui dévoile et honore les 50 meilleurs citoyens corporatifs du Canada.

Un dirigeant qui a toujours accordé une place prioritaire aux ressources

La candidature de celui qui a cofondé Cascades et qui a passé près de 10 ans à sa tête, prenant ainsi le relais de ses frères Bernard et Laurent, a fait consensus auprès des membres du jury. Celui-ci était composé des dirigeants de cinq des organisations environnementales les plus reconnues au Canada, soit Équiterre, la Fondation David Suzuki, le World Wildlife Fund-Canada, Conservation de la nature Canada et le Pembina Institute. Selon Toby Heaps, chef de la direction de Corporate Knights, « le jury a reconnu en Alain Lemaire un homme qui compte de nombreuses réalisations environnementales. Parmi elles, le souci constant de prioriser les fibres recyclées aux fibres vierges comme matière première; le développement de partenariats stratégiques visant à offrir l'expertise de Cascades, notamment en efficacité énergétique et en gestion des matières résiduelles; et enfin, la volonté continuelle d'améliorer les résultats de l'entreprise en matière de consommation d'eau et d'énergie ».

« Cette reconnaissance conclut d'une façon exceptionnelle mon passage à la tête de l'entreprise familiale que nous avons fondée il y a près de 50 ans. Je suis d'autant plus honoré d'être le premier à remporter ce prestigieux titre » a déclaré Alain Lemaire. « Je tiens à féliciter les autres finalistes, à remercier les membres du jury, mais aussi à saluer l'initiative de Corporate Knights pour avoir mis de l'avant une telle récompense. Les dirigeants d'entreprises sont souvent reconnus pour leur style de gestion et leurs réalisations à caractère économique, mais rarement pour leurs réalisations à caractère environnemental » a-t-il poursuivi.

 

-30-

 

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de près d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

 

Hugo D'Amours
Vice-président, communications et affaires publiques
Cascades inc.
819 363-5164
hugo_damours@cascades.com  

Keywords: Environment | Alain Lemaire | Canada | Développement durable | PDG | Responsible Business & Employee Engagement | cascades | corporate knights | vert

CAMPAIGN: Prix et reconnaissances

CONTENT: Press Release

parse.ly