Bombardier Appuie un Projet Caritatif de Banque Alimentaire à Berlin

Primary tabs

Bombardier Appuie un Projet Caritatif de Banque Alimentaire à Berlin

Plus de 50 employés recueillent bénévolement de la nourriture à la fin du salon Fruit Logistica de Berlin
tweet me:
.@BombardierRail appuie un projet caritatif de banque alimentaire à Berlin http://ow.ly/hEQPF
Thursday, February 14, 2013 - 9:10am

CONTENT: Press Release

February 14, 2013 /3BL Media/ - Vendredi dernier, à Berlin, plus de 50 employés de Bombardier Transport, chef de file du secteur ferroviaire, ont recueilli pour la banque alimentaire Berliner Tafel des fruits et des légumes dans les salles d’exposition du salon Fruit Logistica. Des employés du siège mondial de Bombardier Transport à Berlin et du plus important site de Bombardier en Europe, celui d’Hennigsdorf, dans l’État de Brandenburg, ont pris part à ce projet pour la troisième année consécutive.

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale d’entreprise, Bombardier Transport axe ses activités communautaires sur des projets portant sur l’éducation, l’environnement et l’entrepreneuriat. Le projet Berliner Tafela un caractère environnemental puisqu’il consiste à redistribuer des aliments frais, au lieu de s’en débarrasser, aux personnes qui en ont besoin.

En quelques heures à peine, les bénévoles de Bombardier ont aidé l’organisme Berliner Tafel à recueillir dans toutes les salles d’exposition des aliments, pour qu’il les redistribue à la fin de la semaine à ses points de collecte de la ville de Berlin et de l’État de Brandenburg. L’an dernier, cette initiative avait permis d’amasser 130 tonnes d’aliments pour cette œuvre caritative.

« L’engagement de nos employés envers le projet Berliner Tafel s’inscrit parfaitement dans la vision générale de notre organisation : redonner aux collectivités dans lesquelles nous sommes présents », explique Michael Clausecker, président du conseil d’administration, Bombardier Transport Allemagne. « Les employés de notre siège mondial servent de modèles pour l’ensemble de l’organisation. L’an dernier, nous avons pris part à une activité de plantation d’arbres dans un parc tout près de notre siège mondial, et nous avons appuyé l’organisme caritatif voué au bien-être des enfants Die Arche (L’arche). L’engagement bénévole remarquable de nos employés en faveur du projet Berliner Tafel, cette année, nous encourage à poursuivre notre engagement communautaire en 2013. »

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l’industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l’énergie, l’efficacité, l’économie et l’écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d’économiser l’énergie, de protéger l’environnement et d’améliorer la performance globale des trains, pour les exploitants et les passagers.Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l’échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Note aux rédacteurs
Vous trouverez nos communiqués, des documents pertinents et des photos dans notre Galerie de presse à l’adresse
www.bombardier.com/en/transportation/media-centre.
Suivez Bombardier Transport sur Twitter : @BombardierRail.

BOMBARDIERet ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour information

+49 30 98607 1134
Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com

http://www.theclimateisrightfortrains.com/?lang=fr

Keywords: Social Impact & Volunteering | Berliner Tafel | Bombardier | berlin | community

CONTENT: Press Release

parse.ly