Bombardier est reconnue leader par CDP pour sa transparence liée aux changements climatiques

Primary tabs

Bombardier est reconnue leader par CDP pour sa transparence liée aux changements climatiques

Bombardier classée Sector Leader du secteur « Industriels »
tweet me:
Bombardier est reconnue leader par .@CDP pour sa transparence liée aux changements climatiques http://ow.ly/pE6V6
Wednesday, October 9, 2013 - 10:15am

CONTENT: Press Release

October 9, 2013 /3BL Media/ - Bombardier a annoncé aujourd'hui s’être classée leader pour la qualité de ses données liées aux changements climatiques qu’elle a soumises aux marchés mondiaux par l’intermédiaire de CDP, seul système d'information sur l'environnement d’envergure mondiale. Cette réussite est annoncée dans le rapport Canada 200 sur les changements climatiques de CDP en 2013, qui surveille la façon dont les grandes entreprises canadiennes cotées en bourse agissent face aux changements climatiques.

Bombardier a participé au programme sur les changements climatiques de CDP, programme conçu pour faciliter la gestion des émissions de gaz à effet de serre, des risques et des occasions liés aux changements climatiques.

Cet indice annuel met en évidence les 200 plus grandes sociétés cotées à la Bourse de Toronto (Canada 200) ayant adopté une approche sérieuse au chapitre de la divulgation de l’information liée aux changements climatiques. Les entreprises sont notées sur 100 pour l'exhaustivité et la qualité des données soumises. Bombardier a obtenu une note de 93, occupant le rang de leader du secteur « Industriels » du classement des 200 plus grandes entreprises canadiennes composant l’indice du leadership des émissions de carbone (CDLI) de CDP.

Une note élevée révèle que l’entreprise soumet des données fiables liées au climat et comprend bien les enjeux liés aux changements climatiques qui la touchent. Par divers moyens, y compris les terminaux Bloomberg, cette note est communiquée aux investisseurs et autres décideurs pour leur permettre d'évaluer la préparation des entreprises à l'évolution des exigences des marchés et de la réglementation des émissions.

L’indice CDLI est composé des entreprises s’étant classées dans la tranche supérieure de 10 % de l'échantillon évalué. En 2013, l’indice CDLI du rapport Canada 200 comprend 21 sociétés. La note minimale augmente d'année en année, tout comme la compréhension des entreprises de la nécessité de transparence en matière de données liées au climat. Elle se situe maintenant à 86.

« Notre engagement en faveur de la responsabilité sociale d’entreprise fait partie intégrante des forces concurrentielles de notre stratégie d'entreprise. Il nous aide à susciter le changement et à façonner l’évolution de la mobilité, de façon responsable. En présentant de manière transparente notre performance, nos risques et nos occasions liées aux changements climatiques, notre participation au projet CDP et notre rang de leader dans le classement CDLI du rapport Canada 200 ancrent cet engagement de façon encore plus solide », a déclaré Daniel Desjardins, vice-président principal, Affaires juridiques, Bombardier Inc.

Le rapport Canada 200, avec le nom des entreprises faisant partie de l’indice CDLI, peut être consulté à l’adresse www.cdp.net.

À propos de la Bombardier 
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adressebombardier.com ou en suivant sur Twitter : @Bombardier.

À propos de CDP
CDP, anciennement connue sous le nom de Carbon Disclosure Project, est un organisme sans but lucratif international qui procure le seul système mondial permettant aux entreprises et aux villes de mesurer, de divulguer, de gérer et de partager des données vitales sur l'environnement. CDP travaille avec les forces vives du marché, dont 722 investisseurs institutionnels ayant un actif de 87 billions $US, pour motiver les entreprises à divulguer leur incidence sur l'environnement et les ressources naturelles et à prendre des mesures pour la réduire. CDP détient maintenant la plus importante somme au monde de données primaires sur les produits à risque pour le changement climatique, l’eau et la forêt et elle place cette information précieuse au cœur des décisions de stratégie d’entreprise, des décisions d’investissement et des décisions de politique. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site à l’adresse www.cdp.net ou suivez-nous sur Twitter @CDP.

Pour plus d’informations

Isabelle Rondeau
Directrice, Communications
Bombardier Inc.
+514 861 9481

Shirley Chénier
Directrice principale, Relations avec les investisseurs
Bombardier Inc.
+514 861 9481

Keywords: Research, Reports & Publications | CDP | CDP Canada 200

CONTENT: Press Release

parse.ly