Bombardier parmi les 100 entreprises les plus durables du monde

Primary tabs

Bombardier parmi les 100 entreprises les plus durables du monde

tweet me:
#Bombardier figure parmi les 25 entreprises les + durables du monde selon l’indice #Global100 de @corporateknight http://goo.gl/8sGLb8
Thursday, January 30, 2014 - 3:00pm

CONTENT: Press Release

Montréal, le 30 janvier 2014 /3BL Media/ – Bombardier a annoncé aujourd'hui qu’elle figure pour la première fois parmi les 25 premières entreprises de l'indice Global 100 regroupant les 100 entreprises les plus durables du monde. Cet indice est divulgué chaque année au Forum économique mondial de Davos par Corporate Knights Inc., société de médias et de conseil en placement de Toronto. Dans l’indice Global 100 de 2014, Bombardier est l’entreprise la mieux classée du secteur Aéronautique et défense, parmi les trois entreprises de biens d'équipement les mieux classées, et la deuxième entreprise canadienne la mieux classée de l'indice sur un total de 13.

La performance de Bombardier a été exceptionnelle sur le plan de la capacité d'innovation, et supérieure pour sept indicateurs clés, dont le carbone, l'eau, l’utilisation des déchets et la sécurité.

En tant que plus importante évaluation de la durabilité réalisée à partir de données, l'indice Global 100 est reconnu comme un étalon de l'analyse de la durabilité des entreprises et de leur classement. Seules les 100 meilleures en durabilité des 4 000 plus grandes entreprises du monde en fonction de leur capitalisation boursière sont retenues pour composer l'indice. Le classement est alors établi à partir de données publiques, comme les rapports financiers et les rapports sur la durabilité. La participation à l'indice est basée sur 12 indicateurs quantitatifs de durabilité, dont le chiffre d'affaires de l’entreprise par unité de consommation d'énergie, le ratio salaire du chef de la direction sur le salaire moyen des employés et le nombre d'heures d’absence en raison de blessures. La méthodologie Global 100 d'évaluation de la durabilité des entreprises compte parmi les meilleures pratiques mondiales selon le programme d'évaluation Rate the Raters de la société londonienne de conseil SustainAbility.

L'indice Global 100 a été lancé le 1er février 2005. Entre cette date et le 31 décembre 2013, il a procuré un rendement global de 91,01 %, dépassant de 3,21 % sa référence, l'indice MSCI All Country World.

« Cette réussite est le résultat direct du dévouement de nos employés, qui veillent sans relâche à ce que la durabilité demeure ancrée dans la culture même de Bombardier », a déclaré Daniel Desjardins, vice-président principal, Affaires juridiques et président du Comité Responsabilité sociale d’entreprise.

En septembre 2013, Bombardier a été retenue pour la septième année consécutive comme composante des indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North-America. De plus, pour la deuxième fois, Bombardier s’est vue nommée Industry Leader de l’industrie aéronautique et défense.

Pour plus de renseignements sur les initiatives et la performance de Bombardier en RSE, consultez le site rse.bombardier.com

Pour plus de renseignements sur Global 100, consultez le site global100.org.

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Pour plus d'information

Isabelle Rondeau

Directrice, Communications

Bombardier Inc.

+514 861 9481

Shirley Chénier

Directrice principale, Relations avec les investisseurs

Bombardier Inc.

+514 861 9481

 

Keywords: Research, Reports & Publications | Aéronautique et défense | Bombardier | Développement durable | Environment | Global 100 | Innovation | Innovation & Technology | Research, Reports & Publications | corporate knights

CONTENT: Press Release

parse.ly