Cascades reconnaît l'implication environnementale de ses employés

Primary tabs

Cascades reconnaît l'implication environnementale de ses employés

tweet me:
.@CascadesDD http://3bl.me/p2yskw reconnaît l'implication environnementale de ses employés

Multimedia from this Release

Monday, January 6, 2014 - 2:30pm

CONTENT: Press Release

Kingsey Falls, le 6 janvier 2014 /3BL Media/ – À l’occasion de la 6e édition du concours interne « Éco-Héros », Cascades a cette année encore couronné un membre de son personnel en guise de reconnaissance pour ses actions exceptionnelles envers l’environnement. Le titre « Éco-Héros 2013 » a été décerné à Valérie Cusson, spécialiste papier chez Cascades Groupe Papiers Fins inc. à Saint-Jérôme. Comme récompense à cette nomination, Valérie a reçu un montant de 1 000 $ qu’elle a choisi de remettre à la base de plein air L’Interval située à Sainte-Lucie-des-Laurentides, membre de la Coalition pour la sauvegarde du mont Kaaikop.

Une employée engagée

Reconnue de son entourage comme étant une citoyenne exemplaire, Valérie ne laisse pas sa place en ce qui concerne les pratiques écoresponsables. En effet, le nombre d’actions qu’elle pose au quotidien pour contribuer à un environnement meilleur est impressionnant. Elle achète des aliments bio, locaux et de saison le plus possible, consomme des produits de beauté non testés sur les animaux et conçus au Québec ou ailleurs au Canada, favorise les vêtements écoresponsables ainsi que les contenants à usage multiple, s’implique dans de nombreux organismes et événements reliés à la protection de l’environnement, et profite de ses vacances en famille dans la belle province en faisant du camping dans les réserves et les parcs protégés. Fidèle au produit qu’elle représente fièrement, l’éco-héroïne préfère les publications sur du papier recyclé. De surcroît, elle utilise presque toujours le métro pour rencontrer ses clients de Montréal. Avec sa valise à roulettes remplie d’échantillons de papiers, Valérie parcourt la métropole avec la conviction que chaque petit geste peut faire une différence.

Verte de nature, la Cascadeuse s’investit auprès de plusieurs organisations telles que Greenpeace, Équiterre et la Coop Solidaire des Maisons Populaires. De plus, elle participe à bon nombre d’événements à caractère environnemental comme le Jour de la Terre, la journée En ville sans ma voiture et l’Expo Manger Santé et Vivre Vert.

Pour Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, « si l’entreprise réussit à se démarquer en mettant en marché année après année des produits écoresponsables, c’est en partie grâce à l’engagement d’employés comme Valérie. Je tiens à souligner sa remarquable implication environnementale et l’encourage à poursuivre en ce sens. Les valeurs qu’elle véhicule sont en harmonie avec celles de l’entreprise et contribuent à nous assurer un avenir plus vert à tous. Cascades se considère très choyée de compter cette personne parmi sa grande famille ».

               

- 30 -

Renseignements :

Hugo D’Amours

Vice-président, communications et affaires publiques

Cascades inc.

819 363-5164

hugo_damours@cascades.com

 

Site web : www.cascades.com

Blogue Vert de Nature : http://blogue.cascades.com

Facebook : facebook.com/Cascades

Twitter : twitter.com/@CascadesDD | twitter.com/@CascadesSD | twitter.com/@CascadesInvest

YouTube : youtube.com/Cascades

Keywords: Responsible Production & Consumption | Interval | Saint-Jérôme | Ste-Lucie-des-Laurentides | cascades | employé | environnementale | groupe papiers fins | implication | valerie cusson | Éco-Héros

CONTENT: Press Release

parse.ly