Cascades remporte le Prix Air pur 2013

Primary tabs

Cascades remporte le Prix Air pur 2013

Multimedia from this Release

De Cascades Transport inc., de gauche à droite : Yan Lambert, directeur du Centre de service, François Gariépy, camionneur, Jean-Yves Delisle, directeur général, Alain Boutin, directeur de la conformité, et Paul Courtemanche, mécanicien

Friday, September 20, 2013 - 8:00am

CAMPAIGN: Prix et reconnaissances

CONTENT: Press Release

Kingsey Falls, QC, 20 septembre 2013 /3BL Media/ – Cascades est fière d’avoir remporté, ex æquo avec Transport Bourassa, le Prix Air pur 2013 remis lors du
22e congrès de l’Association des mandataires en vérification mécanique du Québec (ASMAVERMEQ). Ce prix récompense les parcs de camions considérés comme étant les plus propres sur le plan environnemental en fonction de la qualité de l'entretien. Cascades avait également remporté le Prix Air pur lors de la première édition de ce concours en 2007.
 
Les entreprises récipiendaires sont choisies selon des critères de sélection principalement basés sur l’entretien des camions ainsi que sur leurs performances environnementales. « Nous effectuons un entretien très rigoureux sur nos véhicules, qui surpasse la moyenne de l’industrie, afin de réduire l’empreinte écologique de notre parc de camions remorques », souligne Jean-Yves Delisle, directeur général de Cascades Transport.
 
Cascades Transport
Cascades Transport a pour mission de fournir aux usines de Cascades un service local, régional et international de transport de marchandises et de logistique. Outre le terminal de Kingsey Falls, Cascades Transport, qui compte un parc de 130 camions, exploite aussi des terminaux à Drummondville, Montréal et Cabano. La division Transport adhère aux valeurs concernant la sauvegarde et le respect de l’environnement, qui ont fait la renommée de Cascades; c’est pourquoi elle travaille chaque jour à l’implantation de pratiques innovatrices pour réduire sa consommation de carburant et ses rejets de gaz à effet de serre lors de ses activités de transport.
 
L’ASMAVERMEQ
L’ASMAVERMEQ, fondée en 1989, a pour mission de sensibiliser l’industrie à investir en matière de sécurité routière pour maintenir la qualité des inspections mécaniques et des entretiens préventifs sur les camions des différentes entreprises de transport du Québec.
 
– 30 –
 
Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de près d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.
 
Médias :
Hugo D’Amours 
Vice-président, communications et affaires publiques 
Cascades inc. 
819 363-5164 
hugo_damours@cascades.com
 
 
 
Keywords: Environment | ASMAVERMEQ | Environment | camion | cascades | cascades transport | prix air pur | remorque | transport

CAMPAIGN: Prix et reconnaissances

CONTENT: Press Release

parse.ly