Domtar Dévoile Son « Paper Hotspot » À SXSW

Primary tabs

Domtar Dévoile Son « Paper Hotspot » À SXSW

Dites bonjour (encore une fois) au papier : la plate-forme de communications sans fil et interactive par excellence
tweet me:
Sans fil mais rempli de possibilités...le Paper Hotspot à #SXSW via @DomtarCorp http://3bl.me/qrae3a

Multimedia from this Release

Thursday, March 14, 2013 - 11:00am

CAMPAIGN: Making a Difference in Smarter Business

CONTENT: Press Release

MONTRÉAL , le 14 mars 2013 /3BL Media/ - Selon sa propre description, le festival interactif South by Southwest (SXSW) sert « d’incubateur aux nouvelles  technologies et à la créativité du numérique ». Lors de la 20e édition de cet événement annuel, Domtar Corporation a dévoilé son « Paper Hotspot » devant lequel les gens se sont arrêtés avant de s’aventurer à l’intérieur et d’en faire rapidement un des plus grands succès du festival : le « Paper Hotspot ».

Imaginez un peu la scène : au beau milieu des lumières clignotantes et de la musique bruyante d’un salon commercial faisant la promotion des nouveautés en matière de sites web, de jeux vidéos et d’idées de démarrage, Domtar a installé un oasis : des sofas moelleux, une carpette, un foyer et des rayons de bibliothèque remplis de livres, de magazines et de tablettes à croquis. On y encourageait les gens à se débrancher un instant, à s’asseoir et à interagir avec du papier, ce que certains ont fait pendant aussi longtemps que 30 minutes.

Pour avoir une bonne idée de ce à quoi le « Paper Hotspot » ressemblait et voir comment les gens ont interagi avec ce coin du papier, vous pouvez visionner une vidéo de l’événement  ici.

« Nous ne voulions pas rater South by Southwest parce que c’est là que les esprits les plus brillants aux idées les plus originales se rencontrent et il a été très intéressant de voir comment le public a réagi à l’espace du « Paper Hotspot », a déclaré Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et de la gestion de la marque chez Domtar. Peu importe ce qui se passait autour, les gens ont trouvé dans notre coin du papier un îlot tranquille. Cette expérience est venu confirmer des études révélant que les gens préfèrent lire sur du papier et qu’il est plus rapide de lire sur du papier, que vous soyez un cadre de direction ou un post-boomer. »

Le « Paper Hotspot » fait partie de la campagne primée Pourquoi le PAPIER ? de Domtar (www.pourquoilepapier.com), qui met en évidence l’efficacité et le caractère écologique du papier. Cette campagne a présenté une série de vidéos illustrant, de façon satirique, les pressions d’un monde sans papier, et une autre série campée cette fois dans la vie de tous les jours. Récemment, le New York Times a rédigé cet article au sujet de cette campagne et de la dernière série de vidéos.

« Nous avons pensé que le « Paper Hotspot » serait une façon amusante et originale de souligner un important message, a ajouté Paige Goff. Le papier n’a pas perdu sa place, même 2 000 ans plus tard en cette ère du numérique. Il demeure un moyen de communication utile, personnel et responsable sur le plan de l’environnement. »

Contact

Stuart Lister
+1 (514) 848-5555ext. 85515
Keywords: Events, Media & Communications | Environment | Events, Media & Communications | Pourquoi le papier | Responsible Business & Employee Engagement | Trees | environnement / FSC / développement durable/ arbre / forêt

CAMPAIGN: Making a Difference in Smarter Business

CONTENT: Press Release

parse.ly