Domtar commandite la nuit mondiale du livre aux États-Unis

Primary tabs

Domtar commandite la nuit mondiale du livre aux États-Unis

Une campagne mondiale, qui vise à encourager la lecture, fera don de 500 000 livres en distribuant des classiques et de nouvelles parutions à de nouveaux lecteurs.
tweet me:
Campagne mondiale pour la lecture: @DomtarCorp distribuera des livres gratuits 23-04 2013 #worldbooknight #Domtar http://3bl.me/7ks89r
Monday, March 25, 2013 - 12:15pm

CAMPAIGN: Making a Difference in Local Communities

CONTENT: Press Release

Montréal, le 25 mars 2013 /3BL Media/ – Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd’hui qu’elle se joignait, à titre de commanditaire, à une campagne ambitieuse, celle du World Book Night U.S (la nuit mondiale du livre). Dans le cadre de cet événement, 500 000 livres seront distribués gratuitement dans des milliers de collectivités américaines le 23 avril prochain.

World Book Night ou la nuit mondiale du livre repose sur l’enthousiasme de 25 000 bénévoles et grands amateurs de lecture, dont des employés de Domtar dans deux douzaines d’établissements. Ces bénévoles remettront des exemplaires tout spécialement imprimés d’une grande variété de livres en mains propres à des personnes qui ne lisent pas fréquemment ou qui ont difficilement accès à des livres imprimés. La campagne « Pourquoi le PAPIER ? » de Domtar répandra la nouvelle au sujet de cet événement en publiant des annonces publicitaires dans des médias tels que le New York Times, Inc., Forbes, Fortune, BusinessWeek, Smithsonian, ainsi que les magazines The Week et Time.

Domtar souscrit à cet événement dans le cadre de sa campagne « Pourquoi le PAPIER ? » (www.pourquoilepapier.com) qui illustre le caractère durable et la valeur du papier en cette ère du numérique.

« La nuit mondiale du livre nous rappelle que le papier est personnel, utile et respectueux de l’environnement, et nous sommes heureux d’appuyer cet événement, a déclaré Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et de la gestion de la marque chez Domtar. Domtar croit au pouvoir que confère le simple geste de lire un livre imprimé et à la joie que la lecture procure. C’est donc pour nous une merveilleuse façon d’encourager la lecture à l’échelle des États-Unis. »

Pour sa part, Carl Lennertz, directeur exécutif de World Book Night, a déclaré : « Nous avons choisi toutes sortes de livres, portant sur différents sujets, de façon à ce que tous puissent y trouver leur compte, quels que soient leur âge, leurs antécédents, l’endroit où ils vivent ou leurs centres d’intérêt.   Nous sommes ravis que Domtar travaille avec nous afin d’aider les gens à trouver l’ouvrage qui leur donnera le goût de lire. » 

Keywords: Social Impact & Volunteering | Domtar | Education | Positive Change

CAMPAIGN: Making a Difference in Local Communities

CONTENT: Press Release

parse.ly