Domtar poursuit son engagement envers la transparence

Primary tabs

Domtar poursuit son engagement envers la transparence

Domtar ajoute six produits et deux usines dans La Trace papier, son évaluateur d’impact
tweet me:
Connaissez-vous l'origine de votre papier? Laissez #Domtar tracer le chemin http://3bl.me/e8cq5f

Multimedia from this Release

Tuesday, December 3, 2013 - 4:00pm

CAMPAIGN: Making a Difference in Smarter Business

CONTENT: Press Release

Montréal, le 3 décembre 2013 /3BL Media/ – Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd’hui qu’elle venait d’effectuer une nouvelle mise à jour de son site primé La Trace papier (www.latracepapierdomtar.com). Il s’agit de la cinquième mise à jour de cet outil de pointe depuis ses débuts en juin 2011.

Outil de divulgation volontaire montrant le souci de transparence de Domtar, La Trace papier donne un aperçu des impacts sociaux et économiques liés à la fabrication de ses produits de papier en Amérique du Nord. Présentant à la fois ce que Domtar fait de bien dans ses établissements et les volets où il y a place à amélioration, La Trace papier continue de servir de modèle de transparence dans l’industrie.

L’outil en ligne comprendra désormais un plus grand nombre encore de papiers de la gamme de produits éthiques et écologiques EarthChoice® :

  • EarthChoice Couleurs opaque édition et couverture
  • EarthChoice Couleurs index
  • EarthChoice Couleurs étiquette
  • EarthChoice Couleurs bristol vélin
  • EarthChoice Couleurs multifonction
  • EarthChoice HOTS

Les utilisateurs pourront également explorer deux établissements de Domtar ajoutés sur le site récemment : les usines de Hawesville au Kentucky et de Marlboro en Caroline du Sud. Ce faisant, ils découvriront leur histoire, les relations que celles-ci entretiennent avec leur communauté et ils pourront même voir des photographies de lieux marquants de la région. Comme La Trace papier met tout en œuvre pour offrir une évaluation la plus exacte possible des impacts environnementaux, sa dernière version fournit également une mise à jour des paramètres qui entrent dans les calculs de l’outil.

« Nous sommes heureux de faire d’autres ajouts à notre calculateur d’impact de pointe, a déclaré Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et des communications marketing chez Domtar. En ajoutant des produits, des usines et des données environnementales à La Trace papier, nous manifestons notre volonté de transparence et montrons les progrès que nous ne cessons de faire sur le chemin du développement durable. »

La Trace papier élabore des rapports personnalisés qui mesurent les produits de Domtar d’après cinq catégories : l’utilisation de l’eau, la distance parcourue par la fibre jusqu’à l’usine, les émissions de gaz à effet de serre (GES), les déchets acheminés aux sites d’enfouissement et l’énergie renouvelable. La Trace papier illustre aussi la façon dont Domtar se compare à son industrie dans ces cinq catégories. De plus, Domtar dévoile librement l’information dans les cas où l’impact laisse place à amélioration, ainsi que les efforts qui ont été mis sur pied afin d’améliorer la situation. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.latracepapierdomtar.com

Keywords: Research, Reports & Publications | Green Marketing | environnement / FSC / développement durable/ arbre / forêt

CAMPAIGN: Making a Difference in Smarter Business

CONTENT: Press Release

parse.ly