La Semaine Troc et Échange enregistre un record de participation en 2013

Primary tabs

La Semaine Troc et Échange enregistre un record de participation en 2013

tweet me:
La Semaine Troc et Échange enregistre un record de participation en 2013 #DD #SQRD2013 http://3bl.me/rbb6tc
Wednesday, October 30, 2013 - 4:00pm

CAMPAIGN: Plan de développement durable 2013-2015

CONTENT: Press Release

Kingsey Falls, le 30 octobre 2013 /3BL Media/ – Du 21 au 27 octobre dernier avait lieu la troisième Semaine Troc et Échange, laquelle s’est déroulée avec grand succès. Organisé par Cascades en partenariat avec la Ville de Kingsey Falls, l’événement a attiré 748 personnes de la région, soit plus du double de l’année précédente! Au total, plus de 6 000 articles de toutes sortes ont été transportés sur place pour être échangés, et environ 4 700 d’entre eux ont trouvé preneurs.

La Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), célébrée à l’échelle provinciale, est l’occasion idéale pour tenir l’événement, puisque celui-ci met en vedette le réemploi et favorise une gestion responsable des matières résiduelles. En effet, les items qui n’étaient plus utilisables ont été recyclés convenablement ou envoyés à l’écocentre, dans le cas du matériel électronique désuet, par exemple. De plus, les quelque 1 000 articles en bon état qui n’ont pas été échangés ont été distribués à des organismes régionaux. La Ressourcerie d’Asbestos, le Centre d’Entraide Contact de Warwick et la Fédération des Œuvres de Charité de Danville figurent parmi les bénéficiaires.

Les nombreux bénévoles qui se sont impliqués ont grandement contribué à faire de cette activité une réussite. Cascades souhaite que le rayonnement de la Semaine Troc et Échange s’étende d’année en année, et que la population s’en inspire pour que soient organisés des événements du genre dans d’autres collectivités.

La SQRD est organisée par l’organisme à but non lucratif Action RE-buts et son partenaire majeur, Recyc-Québec. L’événement a pour mission de sensibiliser la population québécoise à une gestion écologique des matières résiduelles et de proposer des possibilités concrètes pour agir. En plus de soutenir financièrement l’organisme dans la poursuite de ses objectifs, Cascades l’aide à réduire son empreinte écologique en lui fournissant des produits respectueux de l’environnement.                                              

–  30 –

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de près d’un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

 

Pour information :

Hugo D’Amours

Vice-président, communications et affaires publiques

Cascades inc.

819 363-5164

hugo_damours@cascades.com

 

Site Web : www.cascades.com

Blogue Vert de Nature : blogue.cascades.com

Facebook : facebook.com/Cascades

Twitter : twitter.com/@CascadesDD | twitter.com/@CascadesSD | twitter.com/@CascadesInvest

YouTube : youtube.com/Cascades

Keywords: Environment | Kingsey Falls | Semaine Troc et Échange | Semaine québécoise de réduction des déchets | cascades | gestion responsable | matières résiduelles | réemploi | écocentre

CAMPAIGN: Plan de développement durable 2013-2015

CONTENT: Press Release

parse.ly