Les Montréalais Profitent des Arts et de la Culture râce à un Partenariat avec Enbridge

Primary tabs

Les Montréalais Profitent des Arts et de la Culture râce à un Partenariat avec Enbridge

tweet me:
Les Montréalais profitent des arts et de la culture grâce à un partenariat avec @Enbridge http://3bl.me/fdbce4

Multimedia from this Release

Grâce à une subvention d’Enbridge dans le cadre d’un partenariat à long terme annoncé en septembre dernier, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) estime à 20 000 le nombre de visiteurs qui passeront ses portes au titre de ce programme novateur au cours des trois prochaines années.

Thursday, November 14, 2013 - 10:00am

CAMPAIGN: Community Investment at Enbridge

CONTENT: Article

MONTRÉAL, Québec – Selon de récentes études, les jeunes qui pratiquent des activités artistiques sont plus nombreux à terminer leurs études secondaires, ils mènent une vie plus saine et ils sont moins sujets à des problèmes de santé mentale. Les études montrent par ailleurs que les jeunes issus de collectivités défavorisées sont moins susceptibles de prendre part à des activités artistiques.

L’initiative du Musée des beaux-arts de Montréal peut donc être vue comme un laissez-passer pour les arts et la culture.

En septembre 2012, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a mis sur pied le programme Coup de pouce aux familles pour rendre les arts accessibles aux élèves et aux familles. Ce programme, qui assume les frais de transport et d’admission au MBAM ainsi que ceux d’ateliers d’art, est en train de changer rapidement la perception selon laquelle les musées d’art sont réservés à l’élite, puisqu’il permet aux gens des quartiers défavorisés de goûter aux bienfaits et au plaisir des arts.

Continuez de lire > 

Keywords: Social Impact & Volunteering | Coup de pouce aux familles | Enbridge | MBAM | le Musée des beaux-arts de Montréal

CAMPAIGN: Community Investment at Enbridge

CONTENT: Article

parse.ly