Les frères Lemaire honorés lors du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young

Primary tabs

Les frères Lemaire honorés lors du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young

tweet me:
Les frères Lemaire honorés lors du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young #GPEQuébec http://3bl.me/hr9mkh

Multimedia from this Release

Laurent et Alain Lemaire

Thursday, October 31, 2013 - 9:00am

CAMPAIGN: Prix et reconnaissances

CONTENT: Press Release

Kingsey Falls, le 31 octobre  /3BL Media/ – Bernard, Laurent et Alain Lemaire, fondateurs de Cascades, ont reçu le Prix pour l’ensemble des réalisations remis à l’occasion de la 20e édition du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young (EY). Les trois frères ont été honorés pour leurs apports importants à l’économie québécoise ainsi qu’à titre d’hommes d’affaires influents et de personnalités engagées à bâtir un monde meilleur.

Le Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY a pour mission de souligner la diversité exceptionnelle du talent et de l’audace des entrepreneurs d’ici depuis maintenant 20 ans. Le jury composé de plusieurs chefs d’entreprises reconnus et d’anciens lauréats remet également un prix hommage à une personnalité ayant apporté une contribution durable au monde des affaires canadien en plus d’être une source d’inspiration pour les prochaines générations d’entrepreneurs. Comme les frères Lemaire sont indissociables, ils ont été honorés tous les trois cette année.

Outre pour l’envergure internationale de Cascades, ils ont été reconnus pour avoir été parmi les premiers au Québec à promouvoir l’importance du recyclage et de la récupération. Ils ont également été récompensés pour avoir mis de l’avant de fortes valeurs humaines axées sur le développement durable ainsi que le respect de l’environnement et des individus. Finalement, leur gestion novatrice des ressources humaines, leur engagement envers la collectivité et leur grande capacité à innover ont également été soulignés.

« Nous sommes très heureux de recevoir un tel hommage d’Ernst & Young, qui connaît bien les entreprises et les entrepreneurs. Peu de firmes côtoient et accompagnent autant de joueurs importants de notre économie. Voilà pourquoi nous en sommes particulièrement fiers. L’an prochain, Cascades célébrera son 50e anniversaire. Le prix reçu aujourd’hui apparaît comme un jalon qui nous invite à regarder le chemin accompli et à nous projeter avec optimisme dans l’avenir », a souligné Alain Lemaire, cofondateur de Cascades.  

Cascades tient à féliciter tous les récipiendaires et les finalistes du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young 2013.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de près d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

 

Médias :

Hugo D’Amours
Vice-président, communications et affaires publiques
Cascades inc.
819 363-5164
hugo_damours@cascades.com

 

Site web : www.cascades.com

Blogue Vert de Nature : blogue.cascades.com

Facebook : facebook.com/Cascades

Twitter : twitter.com/@CascadesDD | twitter.com/@CascadesSD | twitter.com/@CascadesInvest

YouTube : youtube.com/Cascades

Keywords: Responsible Business & Employee Engagement | Alain Lemaire | Bernard Lemaire | Ernst & Young | Grand Prix de l'Entrepreneur | Laurent Lemaire | Prix pour l'ensemble des réalisations | cascades | importance du recyclage et de la récupération | économie québécoise

CAMPAIGN: Prix et reconnaissances

CONTENT: Press Release

parse.ly