Goldcorp de nouveau inscrite à l’indice de viabilité international NASDAQ

Primary tabs

Goldcorp de nouveau inscrite à l’indice de viabilité international NASDAQ

tweet me:
.@Goldcorp_Inc de nouveau inscrite à l’indice de viabilité international NASDAQ http://3bl.me/gfed59
Tuesday, May 19, 2015 - 7:00pm

CAMPAIGN: Our Planet. Our Choices. Our Legacy.

CONTENT: Blog

Goldcorp a été inscrite au classement semi-annuel de l’indice de viabilité international NASDAQ OMX CRD pour la deuxième fois consécutive. Le premier classement avait été annoncé le 24 novembre 2014 . Cette nomination classe Goldcorp parmi les 100 meilleures sociétés dans le monde en ce qui concerne la performance et les rapports de durabilité. Goldcorp a été reconnue pour son rôle de leadership dans la divulgation de son empreinte carbone, son utilisation de l’eau, sa consommation d’eau, sa production de déchets toxiques et non toxiques, la sécurité de ses employés, la diversité de sa main-d’œuvre, la composition de son équipe de gestion et de son investissement dans les communautés.

« Nous sommes très fiers d’être encore une fois reconnue comme chef de file mondial grâce à nos pratiques commerciales durables », a déclaré président et chef de la direction de Goldcorp Chuck Jeannes. Ce classement témoigne de l’engagement de Goldcorp à assurer une exploitation minière responsable et à créer une valeur durable pour tous ses partenaires. Nous sommes heureux d’être reconnus officiellement par d’autres organisations, car ça nous donne une confirmation que nos programmes atteignent les objectifs établis pour nos opérations dans le monde entier et que notre stratégie répond aux préoccupations de nos partenaires. »

« Nous avons franchi des étapes importantes en ce qui concerne la transparence de nos rapports et l’harmonisation de notre performance opérationnelle à notre vision stratégique et à nos objectifs. Il est très agréable de voir nos efforts récompensés, a souligné Brent Bergeron, vice-président, affaires corporatives et développement durable de Goldcorp. »

L’indice de viabilité international NASDAQ OMX CRD est un indice boursier pondéré qui sert de point de repère pour les actions des sociétés chefs de file dans la production de rapports sur la performance de durabilité et qui sont cotées sur une des bourses principales aux États-Unis. L’indice est évalué deux fois par année, en mai et en novembre. Pour plus d’information sur l’indice de viabilité international NASDAQ OMX CRD, notamment sur les critères d’admissibilité, visitez le site https://indexes.nasdaqomx.com/.

Pour plus de renseignement sur le rendement social, environnemental et économique de Goldcorp, veuillez consulte le rapport annuel de durabilité  de la société. Le rapport est publié dans le cadre des obligations permanentes de la société en tant que membre du Conseil International des Mines et Métaux et conformément à ses engagements envers le Pacte Mondial des Nations unies et les Principes volontaires sur la sécurité et les droits de l’homme.

Keywords: Awards, Ratings & Rankings | Energy | Environment | Goldcorp | Water | durabilité | l’indice de viabilité international NASDAQ

CAMPAIGN: Our Planet. Our Choices. Our Legacy.

CONTENT: Blog

parse.ly