Goldcorp est fière d’appuyer la diversité en commanditant l’équipe canadienne de rugby féminin

Primary tabs

Goldcorp est fière d’appuyer la diversité en commanditant l’équipe canadienne de rugby féminin

tweet me:
.@Goldcorp_Inc est fière d’appuyer la diversité en commanditant l’équipe canadienne de @RugbyCanada féminin http://3bl.me/8yvnx6
Thursday, April 16, 2015 - 9:25am

CAMPAIGN: Together, Creating Sustainable Value

CONTENT: Blog

Goldcorp est heureux d’annoncer une entente de trois ans avec Rugby Canada Femmes nationale de niveau senior  équipe à sept et national des femmes seniors à quinze équipe de niveau senior. C’est la première fois que Goldcorp commandite une équipe nationale de sport entièrement féminine, souligne notre engagement à favoriser une culture de diversité et nous permet de continuer à « valoriser les autres ».

Un peu comme le secteur minier, le rugby est perçu comme une affaire d’hommes. Mais le nombre de joueuses de rugby augmente sans cesse; il y en a 25 000 à ce jour au Canada, et ça ne fait que commencer.

« Nous sommes très heureux que Goldcorp se joigne aux commanditaires officiels des programmes de rugby à quinze et à sept de Rugby Canada », a déclaré Graham Brown, directeur général de Rugby Canada. « Nous avons hâte de collaborer avec Goldcorp et de soutenir ensemble les femmes du monde du sport.».

L’équipe féminine canadienne de rugby à quinze a connu un succès sans précédent cette année. A l’approche de la Coupe du monde 2014, l’équipe étaient classées sixièmes, mais et elles ont surpris les amateurs de rugby du monde entier en battant la France en demies-finales pour affronter l’Angleterre en finales, à Paris.

L’exécution de l’équipe sur cette scène mondiale a donné plus de visibilité à ce sport, et les clubs de rugby partout au pays ont noté un intérêt croissant de la part des femmes. Le Canada a perdu 21 à 9 en finales contre l’Angleterre, mais l’ailière canadienne Magali Harvey a été nommée la joueuse de l’année par le Conseil international de rugby (IRB) après le match.

 « Nous sommes déterminés à soutenir les initiatives et l’égalité pour les femmes », a  déclaré Vice-président, affaires corporatives et développement durable, Brent Bergeron. «Les valeurs de Rugby Canada  coïncident avec notre croyance que la diversité ne se limite pas au sexe. L’équipe féminine nationale est composée de joueuses de tous âges, origine ethnique, religion et niveau d’éducation. Elles ont aussi les mêmes qualités que nous cherchons sans cesse comme entreprise, soit le respect, le leadership, la force, le travail d'équipe, l’agilité et la persévérance.»

Goldcorp a l’habitude de remettre en question le statu quo sur la question des sexes, comme nous l’avons démontré en 2010 quand Goldcorp a débuté le programme Créer des choix. Créer des choix est un programme de formation, de développement et de mentorat qui vise à motiver et à soutenir les femmes de Goldcorp pour qu’elles atteignent leur plein potentiel, autant du point de vue professionnel que personnel.

Andrea Burk, une entrepreneure TI pour Goldcorp et membre de l’équipe féminine canadienne de rugby à quinze, nous dit : « Par ma participation, il est évident que ces deux organisation ont des gens et des normes de classe mondiale. C’est très motivant de travailler dans un endroit où je peux apprendre de dirigeants accomplis, autant des hommes que des femmes. »

Nous souhaitons aux équipes la meilleure des chances dans leurs tournois à venir!

Keywords: Philanthropy & Cause Initiatives | Canada | Goldcorp | Philanthropy & Cause Initiatives | Social Impact & Volunteering | Sponsorship | Sports | rugby | women's rugby

CAMPAIGN: Together, Creating Sustainable Value

CONTENT: Blog

parse.ly