Goldcorp inscrite à l’indice de viabilité international NASDAQ

Primary tabs

Goldcorp inscrite à l’indice de viabilité international NASDAQ

tweet me:
.@Goldcorp_Inc inscrite à l’indice de viabilité international NASDAQ http://3bl.me/nxfacz
Monday, December 7, 2015 - 3:45pm

CAMPAIGN: Together, Creating Sustainable Value

CONTENT: Blog

Le 4 décembre 2015, Goldcorp a annoncé qu’elle avait été inscrite à l’indice de viabilité international NASDAQ OMX CRD dans le cadre du classement semi-annuel. Cette nomination classe Goldcorp parmi les 10 meilleures entreprises dans le monde en ce qui concerne la performance et les rapports de durabilité. Goldcorp a été reconnue pour son rôle de chef de file en matière de mesure, de gestion et de communication des impacts de ses initiatives de développement durable et de création de valeur partagée.

« Nous continuons d’intégrer les mesures de développement durable à l’échelle de Goldcorp et nous reconnaissons l’importance d’une performance sociale, environnementale et économique forte et transparente », a déclaré Chuck Jeannes, président et chef de la direction de Goldcorp. « Ce classement reconnaît notre progression vers notre vision de Créer ensemble de la valeur durable, et c’est très gratifiant. »

« Développer de la valeur durable est l’un des piliers fondateurs des pratiques d’affaires de Goldcorp. Notre objectif est de continuer d’innover dans ce domaine grâce à des initiatives telles que le Système de gestion de l’excellence en matière de durabilité », a souligné Brent Bergeron, vice-président, affaires corporatives et développement durable de Goldcorp. « Faire partie d’un groupe aussi prestigieux des entreprises travaillant à l’amélioration du rendement de la durabilité est très valorisant. »

L’indice de viabilité international NASDAQ OMX CRD (NASDAQ:QCRD) est un indice boursier pondéré qui sert de point de référence pour les actions des entreprises qui prennent un rôle de chef de file dans la production de rapports sur la performance de durabilité et qui sont cotées sur une des principales bourses de valeurs aux États-Unis. Ces entreprises publient volontairement les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance actuels, ainsi que leurs perspectives de revenus et leurs effets sur le rendement futur. L’indice est évalué deux fois par année, en mai et en novembre. Pour plus d’information sur l’indice de viabilité international NASDAQ OMX CRD, notamment sur les critères d’admissibilité, visitez le site https://indexes.nasdaqomx.com/.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le rendement social, environnemental et économique de Goldcorp dans le rapport annuel de durabilité de l‘entreprise (http://csr.goldcorp.com/2014). Le rapport est publié dans le cadre des obligations en cours de l‘entreprise en tant que membre du Conseil International des Mines et Métaux et conformément à ses engagements envers le Pacte Mondial des Nations Unies et les Principes volontaires sur la sécurité et les droits de la personne.

Keywords: Awards, Ratings & Rankings | CSR Reports | Company Ratings | Goldcorp | NASDAQ: QCRD | Research, Reports & Publications | la performance et les rapports de durabilité | l’indice de viabilité international NASDAQ OMX CRD

CAMPAIGN: Together, Creating Sustainable Value

CONTENT: Blog

parse.ly