Hommage particulièrement spécial

Primary tabs

Hommage particulièrement spécial

tweet me:
Hommage particulièrement spécial de @Goldcorp_Inc http://3bl.me/kyp59z
Friday, November 20, 2015 - 4:30pm

L’intronisation au temple de la renommée souligne « les contributions de Goldcorp qui ont transformé notre organisation », explique Dan Howe, président-directeur des Jeux Olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique.

Tout comme chaque athlète ayant des besoins spéciaux est exceptionnel et nous inspire, la relation entre Goldcorp et les Jeux Olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique (SOBC) force également l’admiration et nous inspire.

Tout au long de cette décennie, les deux organisations ont collaboré à l’amélioration de la vie des personnes présentant des handicaps intellectuels, grâce au divertissement, à l’amitié, aux aptitudes, à la confiance en soi et à l’amélioration de la santé que permettent le sport et les programmes. Le 3 octobre 2015, ce partenariat durable a été reconnu par l’intronisation de Goldcorp au temple de la renommée de SOBC.

L’alliance a commencé en 2005 lorsque Doug Holtby, membre du conseil d’administration de Goldcorp et de SOBC, a mis les deux organisations en relation. « Ian Telfer était président-directeur de Goldcorp. Il a tout de suite accepté et l’entreprise est devenue le commanditaire-animateur de notre tournoi de golf annuel », précise le président-directeur de SOBC, Dan Howe. En 2008, lorsque M. Telfer a passé le flambeau au nouveau président-directeur Chuck Jeannes, le soutien de Goldcorp à SOBC s’est poursuivi. En 2010, le tournoi de golf sur invitation de Goldcorp était devenu un événement de premier plan et une importante source de fonds pour SOBC.

« Avant la participation de Goldcorp, notre tournoi permettait de récolter environ 70 000 $ par an; depuis, les fonds collectés par cet événement ont atteint environ 300 000 $ par an. Cela nous permet de faire tellement plus, commente M. Howe. La contribution de Goldcorp a transformé notre organisation. »

En plus de les recettes liées au golf d’environ 1,8 million de dollars jusqu’à présent, Goldcorp s’est engagée en 2010 à verser 1 million de dollars sur quatre ans pour doubler le nombre de programmes destinés aux jeunes de SOBC, encourageant les enfants dès l’âge de deux ans un apprentissage précoce ainsi que des aptitudes sociales et motrices vitales. Goldcorp a également renforcé son soutien aux athlètes des Jeux Olympiques spéciaux en devenant un commanditaire de catégorie Or des Jeux Olympiques spéciaux d’été 2014 du Canada, premiers Jeux Olympiques spéciaux nationaux à être tenus en Colombie-Britannique depuis 1990.

En 2014, Goldcorp a promis un autre million de dollars sur quatre ans pour continuer à multiplier et à développer les programmes. M. Jeannes, maintenant vice-président de SOBC commente : « Je peux vous dire, après avoir été sur le conseil pendant quelques années et ayant participé aux activités des Jeux Olympiques spéciaux, vous avez juste y aller une fois et ce sera tout ce qu’il faut pour comprendre le véritable changement que vous faites dans la vie des gens. . »

M. Holtby, qui demeure co-président du gala du festival des célébrités sportives au profit de SOBC et du fonds Canucks for Kids, a également été intronisé au temple de la renommée en octobre. « Doug nous a présenté certains de nos plus importants et plus durables partenaires, comme Goldcorp, explique M. Howe. Il nous a également aidés à nous améliorer en matière de gouvernance et de conseils... Nous ne serions pas où nous sommes aujourd’hui sans lui. »

M. Telfer demeure également un partisan essentiel, après avoir servi comme directeur de la fondation des Jeux Olympiques spéciaux du Canada de 2010 à 2013 et aujourd’hui, membre parrain de l’organisation. 

Regardez la participation de Zaccary Parthenay, fils de deux employés des mines d’or de Red Lakes, aux Jeux Olympique spéciaux d’été 2014 du Canada, dont Goldcorp était commanditaire de catégorie Or. 

https://www.youtube.com/watch?v=M1Gfs1Q9-YM

Keywords: Philanthropy & Cause Initiatives | Goldcorp | Jeux Olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique | Jeux Olympiques spéciaux d’été 2014 du Canada | Philanthropy & Cause Initiatives | Social Impact & Volunteering | temple de la renommée de SOBC | tournoi de golf sur invitation de Goldcorp

parse.ly