La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC et Goldcorp amènent à des communautés isolées des programmes pour sauver des vies

Primary tabs

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC et Goldcorp amènent à des communautés isolées des programmes pour sauver des vies

Patrice Lindsay (à dr.), PhD, directrice des pratiques optimales et du rendement des soins à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, et Terry Bursey (au centre), coordonnateur des affaires autochtones et communautaires aux mines d’or Red Lake de Goldcorp, animent une foire de bien-être communautaire.

Patrice Lindsay (à dr.), PhD, directrice des pratiques optimales et du rendement des soins à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, et Terry Bursey (au centre), coordonnateur des affaires autochtones et communautaires aux mines d’or Red Lake de Goldcorp, animent une foire de bien-être communautaire.

tweet me:
La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC et Goldcorp soutiennent des programmes pour sauver des vies http://3bl.me/qtmcg7
Friday, February 12, 2016 - 5:30pm

Goldcorp continue de soutenir les efforts de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC pour promouvoir la sensibilisation à l’AVC, et la prévention et le traitement de l’AVC dans les communautés entourant les mines Red Lake, Porcupine et Musselwhite en Ontario, et la mine Éléonore au Québec.  En 2014, Goldcorp s’est engagé à verser 605 000 $ pour des programmes de soins vitaux dans la région et la formation professionnelle de la santé.

Chaque année, environ 62 000 Canadiens ont des AVC, ce qui constitue la troisième cause de mortalité au pays. C’est aussi une des causes principales d’incapacité sévère à long terme. Cependant, beaucoup de Canadiens ignorent toujours les facteurs de risque et les étapes critiques dans le diagnostic, le traitement et la guérison. Les gens qui résident dans des régions rurales et éloignées sont souvent désavantagés pour l’accès rapide à des soins importants.  

Pour relever ces défis, Goldcorp et la Fondation mettent en œuvre une stratégie à trois niveaux : l’éducation, la formation spécialisée pour les travailleurs de la santé, et l’approche communautaire.

Le volet de l’éducation et de la sensibilisation du programme se concentre sur les signes avant-coureurs de l’AVC avec la campagne VITE de la Fondation :

Visage; Incapacité; Trouble de la parole; Extrême urgence : appelez le 911 

À l’interne, les employés de Goldcorp ont reçu des instructions par des vidéos, des déjeuners d’information et apprendre, et d'autres matériels. Un outil d’évaluation des risques en ligne encourage les employés à identifier les facteurs de risque personnels pour l’AVC et les maladies du cœur. Des données recueillies de façon anonyme  aidera l’entrepise à créer plus de programmes de formation et de prévention en profondeur.

Mais au-delà de la portée des employés de Goldcorp, les campagnes VITE apparaissent dans des journaux locaux, dans des foires de santé communautaires, de même qu’à l’aéroport de Red Lake et dans de nombreuses communautés des Premières Nations, ce qui a un effet profond sur ces communautés isolées.

« La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC est fière d’avoir établi un partenariat avec Goldcorp pour amener les messages VITE et les meilleures pratiques de prévention de l’AVC à des communautés isolées au Canada, qui n’ont souvent pas d’accès à ces informations », affirme Mary Lewis, vice-présidente à la recherche et à la promotion de la santé.

Les professionnels de la santé sur le site de Goldcorp ont reçu une formation spécialisée sur les meilleures pratiques et la prise en charge des AVC, complétée par la participation au Congrès canadien de l’AVC et à la Mise à jour clinique des maladies du coeur et de l’AVC.

Une approche communautaire améliorée dans des régions rurales et éloignées permet d’intégrer les communautés aux réseaux régionaux de services Télé-AVC pour améliorer les résultats en matière de traitement des AVC. Télé-AVC relie les communautés à des experts de l’AVC en faisant appel à la vidéoconférence, des caméras numériques et des interfaces Web via des ordinateurs, des tablettes et des téléphones intelligents.

Ensemble, Goldcorp et la Fondation ont un impact positif et durable sur les vies, les familles et les communautés.

Pour en savoir plus sur la Fondation, visitez www.fmcoeur.on.ca.

Keywords: Health & Healthcare | Education | Goldcorp | Musselwhite | Porcupine | Red Lake | Social Impact & Volunteering | VITE | la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC | Éléonore

parse.ly