L’exploitation minière, c’est dans nos veines – AGA 2015

Primary tabs

L’exploitation minière, c’est dans nos veines – AGA 2015

tweet me:
« L’exploitation minière, c’est dans nos veines. Et nous en sommes fiers. » http://3bl.me/pnsf6s @Goldcorp_Inc
Thursday, May 14, 2015 - 6:00pm

CAMPAIGN: Together, Creating Sustainable Value

CONTENT: Blog

La semaine passée, Goldcorp a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) à Toronto, en Ontario, au Sheraton Centre Toronto. L’évènement a été bien suivie pas les actionnaires, les employés et membres de la communauté. Ian Telfer, président du conseil de Goldcorp et Chuck Jeannes, président et chef de la direction, ont parlé des accomplissements et les plans de l’entreprise pour l’avenir.

Au cours des semaines précédant l’AGA, une firme de consultation de procuration a incité les actionnaires à voter contre la résolution consultative non exécutoire proposée concernant l’approche de l’entreprise en matière de rémunération des dirigeants. En 2012, nous avons donné un droit de vote consultatif aux actionnaires afin de nous aider à nous engager de manière constructive, à obtenir des commentaires significatifs et à assurer une responsabilité en matière de rémunération des dirigeants.

Nous sommes heureux d’annoncer que la vaste majorité de nos actionnaires ont voté pour la résolution, avec un taux de 89,2 % en faveur. Nous remercions  nos actionnaires pour soutenir l’entreprise dans nos efforts pour aligner la rémunération des dirigeants avec le rendement de l’entreprise. Nous continuons de nous engager à écouter tous nos actionnaires, à les respecter et à entretenir un dialogue constructif et transparent.

L’exploitation minière, c’est dans nos veines. Et nous en sommes fiers.

Si une image vaut mille mots, une vidéo dois fournir encore plus d’histoires et d’émotions. Dans le cadre de l’AGA de cette année, nous avons produit une vidéo en vue de montrer comment nous donnons vie à notre vision Créer ensemble de la valeur durable. La vidéo met en valeur nos deux nouvelles mines, Éléonore située au Québec et Cerro Negro située à Santa Cruz, en Argentine; l’ouverture de la clinique de Red Lake, pour laquelle nous avons fait un don de 5 millions de dollars; la signature de notre sixième accord des Premières Nations au Canada ainsi que notre engagement en matière de gestion de l’eau à la mine Marlin, au Guatemala.

« Goldcorp a connu une année chargée; après plusieurs années de planification, de travail et d’investissement, nous sommes parvenus à ouvrir deux nouvelles mines, » explique Chuck Jeannes, président et chef de la direction de Goldcorp. « Ce sont de grandes mines importantes qui nous aideront à assurer le futur de Goldcorp pour de nombreuses années à venir. »

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à regarder ces histoires que nous en avons eu à les partager.

Keywords: Responsible Business & Employee Engagement | Core Strengths | Environment | Goldcorp | Goldcorp AGA 2015 | Health & Healthcare | Say-On-Pay | Water | assemblée générale annuelle

CAMPAIGN: Together, Creating Sustainable Value

CONTENT: Blog

parse.ly