Spécial no 3 Pour la Rentrée: Investir dans l’avenir en Amérique du Sud

Primary tabs

Spécial no 3 Pour la Rentrée: Investir dans l’avenir en Amérique du Sud

tweet me:
Spécial no 3 pour la rentrée: investir dans l’avenir en Amérique du Sud. Lire: http://3bl.me/d8e26g @Goldcorp_Inc

Multimedia from this Release

Monday, December 1, 2014 - 8:10pm

Avec ce dernier volet de notre série en trois parties sur l’éducation, nous vous emmenons dans nos régions d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, où notre stratégie est d’engager le dialogue avec les collectivités locales afin de cerner les besoins et d’établir des objectifs précis pour y répondre. En collaborant avec des organismes locaux, nous souhaitons soutenir le développement de compétences locales et contribuer à l’essor socioéconomique de la région.

L’éducation pour favoriser le développement économique à Santa Cruz, en Argentine

Comme le projet Cerro Negro se rapproche de sa phase de production commerciale, Goldcorp s’associe à la ville de Perito Moreno pour planifier la période à venir, alors que les activités de construction se termineront sur le site et que les opérations courantes débuteront. Nous travaillons ensemble à résoudre des enjeux tels que la population en croissance dans la région, et le besoin de main-d’œuvre qualifiée et apte au travail. L’éducation et la formation sont d’importants piliers de la stratégie de responsabilité sociale d’entreprise chez Goldcorp, car nous tenons à apporter des améliorations socioéconomiques, à attirer les meilleurs employés et, ultimement, à avoir une incidence positive dont la durée dépassera celle de la mine.

En 2014, Goldcorp a offert environ 50 bourses sportives et universitaires pour toute une fourchette de programmes allant du génie minier et des sciences de la terre aux études pharmaceutiques spécialisées et à la planification urbaine. À mesure que la mine se développera, nous comptons également soutenir l’éducation de plus jeunes élèves de cours primaires et secondaires. 

Le concours littéraire El Morro à Huasco

En collaboration avec Alexandra Núñez, gouverneure de la province chilienne de Huasco, et Pilar Soto, secrétaire régionale du ministère de l’Éducation, le projet El Morro de Goldcorp a commandité un concours littéraire de « Nouvelles de la province de Huasco », ouvert aux habitants de tous âges d’Alto del Carmen, de Huasco, de Freirina ou de Vallenar dans la province de Huasco. Ce concours a pour objectif de promouvoir la création littéraire chez les résidents des villes régionales. L’initiative est née de la vision des écrivains locaux Juan García Ro et Patricia Rivera, qui œuvrent depuis des années à accroître le taux d’alphabétisation dans la région.

« Nous sommes fiers d’avoir l’occasion de contribuer à promouvoir la culture et l’éducation locales grâce à des initiatives de lecture et d’écriture. Nous espérons que ce concours aura beaucoup de succès et nous souhaitons bonne chance à tous les participants », a déclaré Petri Salopera, directrice de la responsabilité sociale d’entreprise de Goldcorp à El Morro.

Pilar Soto, secrétaire régionale du ministère de l’Éducation, a ajouté : « C’est très important d’encourager l’amour de la lecture et de l’écriture dès le plus jeune âge. Ce concours sera rassembleur pour toute la région. »

Le concours a pris fin le 3 octobre 2014 et le nom du gagnant ou de la gagnante sera annoncé avant la fin du mois.

Permettre l’accès aux écoles publiques locales du Guatemala

La mine Marlin soutient l’enseignement primaire et secondaire depuis de nombreuses années. En octobre 2013, nous vous avons parlé des programmes d’accès aux écoles publiques créés par Goldcorp au Guatemala pour soutenir l’enseignement primaire et secondaire, et nous continuons d’appuyer ces efforts.

En 2014, Goldcorp a continué de financer les salaires de 34 enseignants et a offert 150 autres bourses pour aider les étudiants à poursuivre leurs études. Historiquement, peu de jeunes de la région vont au-delà des études primaires. Nos bourses encouragent les jeunes à poursuivre leurs études au niveau secondaire et au-delà. Elles offrent aussi les avantages de la vie familiale aux étudiants, puisqu’elles leur permettent de poursuivre leurs études localement tout en continuant à vivre à la maison.

Keywords: Education | Argentina | Chile | Education | Goldcorp | Guatemala | Social Impact & Volunteering

parse.ly