Une Nouvelle Étape Pour La Trace Papier De Domtar

Primary tabs

Une Nouvelle Étape Pour La Trace Papier De Domtar

Mise à jour du site web : trois produits et une usine viennent de s’ajouter au calculateur environnemental primé
tweet me:
Vous voulez en savoir plus sur l’empreinte écologique du papier? via @DomtarCorp http://3bl.me/gfdvnh

Multimedia from this Release

Wednesday, February 20, 2013 - 11:00am

CAMPAIGN: Making a Difference in Smarter Business

CONTENT: Press Release

MONTRÉAL, le 20 février2013 /3BL Media/ – Toujours fidèle à son engagement de montrer l’exemple et d’être transparente, Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd’hui les derniers ajouts qu’elle a faits à son site primé : La Trace papier (www.latracepapierdomtar.com). Il s’agit de la quatrième mise à jour de La Trace papier qui comprendra désormais : 

  • Trois autres produits Domtar : EarthChoice® Papier d’affaires recyclé 30,  EarthChoice® Papier d’affaires recyclé 50 et EarthChoice® Opaque Offset 30 %. Ils font tous partie de la gamme de produits éthiques et écologique Domtar EarthChoice®.
  • Un historique, une galerie de photos et tout ce qu’il faut savoir au sujet de l’usine de Domtar à Kingsport au Tennessee.

Depuis son lancement en juin 2011, La Trace papier a reçu de nombreux éloges. Plusieurs observateurs de l’industrie ont salué l’ouverture dont Domtar a fait preuve en partageant des données au sujet de ses usines et de ses produits, offrant ainsi une autre exemple concret de la transparence de l’entreprise. De plus, La Trace papier a reçu le prix de l’initiative la plus novatrice en matière de responsabilité sociale d’entreprise de 2012 décerné par Brave One, une agence de marketing américaine qui travaille avec les entreprises privilégiant le développement durable.  Ce faisant, Domtar a rejoint des entreprises de la trempe de Unilever et The North Face qui montent la barre en matière de transparence environnementale. 

Grâce à la récente mise à jour de La Trace papier, Domtar divulgue volontairement, encore une fois, des données au sujet de trois de ses produits et d’une de ses usines. Ses clients pourront ainsi connaître les impacts environnementaux et sociaux de leurs achats de papier.

« En élargissant l’éventail de La Trace papier, Domtar démontre qu’elle a toujours la volonté de repousser les limites en offrant une plus grande transparence, a déclaré Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et de la gestion de la marque chez Domtar. Ce faisant, les clients sont en mesure de prendre des décisions éclairées lorsqu’ils achètent du papier. »

La Trace papier élabore des rapports personnalisés qui mesurent les produits de Domtar d’après cinq catégories : l’utilisation de l’eau, la distance parcourue par la fibre jusqu’à l’usine, les émissions de gaz à effet de serre (GES), les déchets acheminés aux sites d’enfouissement et l’énergie renouvelable. La Trace papier illustre aussi comme Domtar se compare à son industrie dans ces cinq catégories. De plus, Domtar dévoile librement l’information dans les cas où l’impact laisse place à amélioration, ainsi que les efforts qui ont été mis sur pied afin d’améliorer la situation. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.latracepapierdomtar.com

Contact

Stuart Lister
+1 (514) 848-5555ext. 85515
Keywords: Events, Media & Communications | Events, Media & Communications | environnement / FSC / développement durable/ arbre / forêt

CAMPAIGN: Making a Difference in Smarter Business

CONTENT: Press Release