64 Projets Canadiens Encore en Lice Dans le Cadre du Programme Molson Coors Salue la Communauté

Primary tabs

Molson Coors Brewing Company
Keywords: Canada | Community Engagement | Corporate Social Responsibility | Volunteerism & Community Engagement | csr | molson coors

64 Projets Canadiens Encore en Lice Dans le Cadre du Programme Molson Coors Salue la Communauté

Une enveloppe d'un million de dollars sera partagée entre divers programmes prônant un mode de vie sain et actif
tweet me:
64 projets canadiens encore en lice dans le cadre du programme #Molson #Coors salue la communauté http://3bl.me/c3ceyr
Multimedia from this Release

Images

Press Release
Thursday, February 16, 2012 - 12:30pm

(3BL Media / theCSRfeed) Toronto, ON - le 16 févr. 2012 - À la suite du dévoilement du programme Molson Coors salue la communauté à l'automne dernier, plus d'une centaine de communautés de partout au pays ont fait une demande de financement relativement à l'un de leurs projets. Actuellement, 64 de ces projets courent toujours la chance de remporter une part de l'enveloppe. Les Canadiens et Canadiennes ont jusqu'à vendredi 17 h (HNE) pour « saluer » les projets de leur ville ou de leur province. Le public choisira les projets finalistes en visitant le site saluelacommunaute.com et en enregistrant leurs saluts avant la date butoir : les projets doivent recevoir au moins 225 saluts pour passer à la prochaine étape. Un comité formé par Molson Coors évaluera ces finalistes et sélectionnera les projets récipiendaires, dont les noms seront annoncés le 21 mars 2012.

L'évaluation des projets sera basée sur les quatre points suivants.
  1. Le nombre de « saluts » et l'importance de l'appui de la communauté.

  2. La capacité du projet à respecter les critères d'admissibilité.

  3. L'adéquation du projet aux valeurs de Molson Coors.

  4. Les répercussions sociales positives du projet sur la communauté et sa capacité de remporter du succès.

« Molson Coors est très engagée envers les communautés canadiennes depuis plus de 225 ans, c'est-à-dire depuis que John Molson, notre fondateur reconnu pour ses œuvres philanthropiques, a ouvert la brasserie en 1786, affirme Ferg Devins, chef principal des affaires publiques et de la communication de Molson Coors Canada. D'un océan à l'autre, nous recevons des commentaires positifs sur le programme Molson Coors salue la communauté. Les amateurs de bière sont fiers de voir que leurs marques préférées, comme Molson Canadian et Coors Light, redonnent aux communautés. »
Voici une liste des 64 projets en lice, accompagnée d'une brève description de leur visée :
 
COLOMBIE-BRITANNIQUE
OSOYOOS - Ville d'Osoyoos : Améliorer et prolonger le parcours de BMX pour ajouter aux installations récréatives en place.
VANCOUVER - BC Wheelchair Basketball Society : Organiser un évènement de haut calibre pour les joueurs et joueuses de basketball en fauteuil roulant des quatre coins du Canada.
 
ALBERTA
CALGARY - Banff Trail Community Association : Reconstruire la patinoire extérieure de Banff Trail pour attirer la nouvelle génération de jeunes hockeyeurs et patineurs.
EDMONTON - The Brintnell Park Society of Edmonton : Construire une patinoire extérieure dans le parc Brintnell afin d'encourager les adultes à faire de l'exercice et à adopter un mode de vie sain.
 
SASKATCHEWAN
CANDLE LAKE - Candle Lake Sports Park Committee : Construire un complexe sportif multidisciplinaire quatre saisons comprenant des surfaces de jeu à revêtement dur adaptées aux sports pratiqués sur un court.
CHURCHBRIDGE - The New Churchbridge Swimming Pool Committee : Remplacer la piscine de Churchbridge datant de 40 ans et en état de désuétude avancée, par de nouvelles installations facilement accessibles.
PARADISE HILL - Paradise Hill Active Park : Remplacer le revêtement des terrains de tennis et de basketball pour permettre aux citoyens d'en profiter gratuitement.
RADVILLE - Radville Laurier Regional Park : Construire une nouvelle piscine dans le parc régional pour permettre à la population de se rafraîchir et de s'amuser.
REDVERS - Redvers & District Recreation Centre : Aménager un champ intérieur, grandement nécessaire, sur le terrain de balle molle et de balle lente.
STRASBOURG - Strasbourg and District Recreation Center : Remplacer les portes du centre communautaire de Strasbourg pour continuer à répondre aux besoins de la communauté en matière d'activités physiques.
WARMAN - Warman Multi-Purpose Facility Committee Inc. : Améliorer les espaces consacrés au sport, à la culture, aux loisirs et au mieux-être dans le centre multidisciplinaire de Warman.
 
MANITOBA
RIVERS ET ENVIRONS - Riverdale Community Complex Fundraising Committee : Terminer le deuxième étage du centre communautaire Riverdale, où se trouvent la cuisine, la salle commune l'ascenseur et une salle de détente.
 
ONTARIO
BRANTFORD - Alzheimer Society of Brantford : Mettre sur pied un foyer communautaire à l'intention des personnes âgées en perte d'autonomie et souffrant notamment de l'Alzheimer.
CLARINGTON - A River Runs Through Us : Prolonger les sentiers de randonnée et agrandir les aires d'activités extérieures dans la vallée du ruisseau Bowmanville.
DRYDEN - Dryden Ball Diamonds Committee : Faire installer des gradins près du terrain de baseball dès cette année en participant à Molson Coors salue la communauté!
GREENBANK - The Greenbank Hall and Park Board Committee : Récolter un grand nombre de saluts en vue de faire remplacer les gradins datant de 40 ans du parc de Greenbank. Ce projet profitera à l'ensemble de notre communauté!
NEW LISKEARD - Campagne Harder 4 Carter : Construire à la mémoire de Carter Antila le premier parc permanent de planche à roulettes de la région dans le parc New Liskeard Beach.
OAKVILLE - Oak Park Neighbourhood Center : Déménager l'organisme de services locaux dans un bâtiment plus spacieux afin de mieux desservir les familles, les enfants et les jeunes d'Oakville. Donnez-nous un coup de pouce!
OTTAWA - Rideau Valley Conservation Foundation : Construire un pont piétonnier offrant aux gens un tout nouveau monde d'activités sécuritaires et dynamiques en plein air, et ce en appuyant la conservation de la vallée Rideau!
PARRY SOUND - Belvedere Heights : Mettre sur pied un parc communautaire et un belvédère surplombant la baie Géorgienne afin d'aménager des aires récréatives pour les citoyens, les visiteurs et les touristes.
PORT DOVER - Port Dover Lions Club : Réparer l'écran-arrière du parc Misner à temps pour le début de la saison de baseball.
PORT PERRY - Township of Scugog Port Perry Tennis Club : Remplacer le grillage entourant les terrains de tennis, qui contribuent à la promotion de l'activité physique.
SAULT STE. MARIE - Soo Arena Association : Isoler le hall d'entrée de l'aréna PeeWee afin de mieux contrôler la température et l'humidité du bâtiment.
SCARBOROUGH - Organisme Variety Village : Transformer le salon Molson en salle de conférence et acheter de nouveaux casiers pour les vestiaires du complexe sportif.
TINY - Lafontaine Parks and Recreation Inc. : Contribuer à l'aménagement d'espaces récréatifs sécuritaire pour les enfants de la communauté et accroître le nombre de programmes offerts.
TORONTO - Coopérative Common Ground : Consolider et élargir les fructueux programmes de conditionnement physique et de nutrition à l'intention des adultes présentant une déficience développementale.
TORONTO - Organisme Eva's Initiatives : Initier 150 jeunes adultes itinérants aux bienfaits de l'activité physique par l'intermédiaire du projet pilote Hockey sur la route de Molson Coors.
TWEED-TYENDINAGA - Eastern Ontario Trails Alliance : Aménager un sentier à usages multiples qui reliera les centres de loisirs de deux communautés de l'est de l'Ontario.
WAWA - Rotary Club of Wawa : Moderniser le système de chauffage, de ventilation et de climatisation du centre communautaire de Wawa avec l'aide du club Rotary local afin d'offrir des installations de qualité aux athlètes.
WINDSOR ESSEX - Organisme Harmony in Action : Rénover un bâtiment afin de le transformer en centre communautaire où les adultes ayant des handicaps pourront s'adonner au sport et pratiquer des loisirs.
 
QUEBEC:
CANTON DE HOPE - L'Association Touristique du Canton de Hope : Améliorer les infrastructures du Parc d'amusement de Hope.
HÉROUXVILLE - Comité des Loisirs de Hérouxville : Saluez notre projet de réfection terrain de tennis pour promouvoir le sport auprès des familles!
ILES DE LA MADELEINE - Le Club du Vieux Poêle : Financement d'un pavillon devant accueillir les activités de certains clubs sociaux et organismes communautaires des Iles de la Madeleine.
LAVAL - Club d'Aviron de Laval : Avec deux nouvelles chaloupes, le Club d'aviron de Laval rendrait la pratique de l'aviron plus sécuritaire.
MONTRÉAL - Club d'Age d'Or 2000 : Permettre une cure de rajeunissement du Club d'Âge d'Or.
MONTRÉAL - Eva R. Gsum Foundation : Accroître l'offre d'activités physiques pour tous les athlètes universitaires grâce à vos saluts.
MONTRÉAL - Montreal 2014 : Se procurer de nouveaux équipements aquatiques pour bénéficier les athlètes du Québec et des Championnats des maîtres FINA.
MONTRÉAL - Organisme Urban Paradise/Paradis Urbain : Promouvoir l'activité physique et l'estime de soi auprès des Montréalais souffrant de maladie mentale grâce au jardinage.
PORTAGE-DU-FORT - Municipalité de Portage-du-Fort : Rénover le centre communautaire actuel afin de pouvoir l'utiliser toute l'année.
RIMOUSKI - Corporation des Loisirs de St-Pie-X de Rimouski : Un projet pour équiper le nouveau centre communautaire ouvert à tous, en tout temps et à moindre coût.
SAYABEC - Comité de Développement Socio-Économique de Sayabec : Réaliser des travaux de réfection au centre sportif David-Pelletier.
SHAWVILLE - Municipalité de Shawville : Améliorer le revêtement de la patinoire extérieure afin d'en faire une structure permanente et attrayante dont on pourra se servir toute l'année.
SHERBROOKE - La Corporation du Marché de Noël de Sherbrooke : Aménager une patinoire extérieure réfrigérée.
ST-LÉON DE STANDON - Corporation des Aînés de St-Léon-de-Standon : Aménager le terrain de balle pour le rendre multifonctionnel.
TÉMISCOUATA-SUR-LE-LAC - Corporation des Arénas : Acquérir des équipements sportifs pour deux arénas.
THORNE - Municipalité de Thorne : Bétonner une surface extérieure en vue d'aménager un espace permanent.
TROIS-RIVIÈRES - Fondation les Amis les Estacades : Aménager un pôle central de dekhockey au Centre sportif Alphonse-Desjardins.
VAL CARTIER - Projet Les Eaux Curatives par la Pêche à la Mouche : Projet des Eaux Curatives par la pêche (mouche) pour aider les militaires souffrant de troubles post traumatiques.
WALTHAM - Waltham Recreation Association : Construire une surface extérieure pouvant servir toute l'année, au bénéfice de l'association de loisirs et de toute la communauté.
YAMACHICHE - Service Récréatif et Sportif de Yamachiche : Nous désirons utiliser la patinoire quatre saisons. Avoir une surface multifonctionnelle est notre objectif.
 
NOUVEAU-BRUNSWICK
MONCTON - Le département de Parcs et loisirs de la ville de Moncton : Refaire le revêtement d'une partie du sentier Millenium afin d'en faciliter l'accès pour les amateurs de planche à roulettes, de patin à roues alignées et de cyclisme.
MONCTON - Le département de Parcs et loisirs de la ville de Moncton : Agrandir la patinoire extérieure avec des installations connexes au parc Victoria pour améliorer l'expérience des visiteurs.
MONCTON - St. Patrick's Family Centre Inc. : Entretenir le centre afin que les familles puissent en profiter pendant de nombreuses années.
 
NOUVELLE-ÉCOSSE
COLCHESTER COUNTY - Central Nova Scotia Civic Centre Project: Ignite the Spirit Campaign : Appuyer une campagne de financement pour la construction d'un lieu de rencontre au service de la santé et du bien-être de la communauté.
NEWPORT - Avon River Heritage Society : Revitaliser le chantier naval de la rivière Avon en offrant l'accès à mode de vie actif et agréable.
PICTOU - Highland Tennis Association : Construire des terrains de tennis à Pictou et faire la promotion de ce sport dans toute la région.
PICTOU - Pictou County Wellness Center : Mettre sur pied un centre à usages multiples répondant aux besoins du comté de Pictou en matière de loisirs, de commerce et d'activités sociales.
QUEENS COUNTY - The Seaside Community and Recreation Centre : Moderniser et rénover le bar-salon du centre de loisirs afin d'organiser divers événements.
 
TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR
BAY ROBERTS - Bay Roberts Special Events Inc. : Construction d'un pavillon pour compléter les installations sportives extérieures de Wilbur Sparkes, en vue de tenir un plus grand nombre d'activités communautaires.
GOULDS - Goulds Lions Arena : Recueillir les sommes nécessaires à la rénovation de l'aréna, notamment afin d'ajouter une salle chauffée pour les spectateurs et un vestiaire pour les femmes.
LEWISPORTE AREA - Kinsmen Club of Notre Dame and Lewisporte Lions : Aménager une piste d'athlétisme, une initiative prônant un mode de vie actif au bénéfice de l'ensemble de la communauté.
NORTHEAST AVALON - User Group, Richard Parson's Memorial Softball Field : Couvrir les coûts de raccordement à la canalisation (égouts et aqueduc) et d'aménagement du site en vue de construire un pavillon à côté du terrain de balle molle Richard-Parson.
ST. JOHN'S - Feildian Athletic Grounds : Remplacer les vestiaires pour mieux desservir les milliers de joueurs qui utilisent notre terrain de sport chaque année.
STEPHENVILLE - Walk-A-Ways Parks and Trails Inc. : Créer un lieu propice aux activités récréatives et sportives, où les jeunes comme les adultes pourront jouer pendant la saison estivale.
 
Pour en savoir plus sur les initiatives de responsabilité d'entreprise de Molson Coors, visitez le www.molsoncoors.com/fr/Responsibility.aspx.
 
À propos du programme Molson Coors salue la communauté
Dans le cadre de sa mission d'investissement communautaire, Molson Coors Brewing Company s'emploie à promouvoir l'importance de la santé et du bien-être des individus et des communautés avec lesquelles elle fait affaire. Grâce au programme Molson Coors salue la communauté, l'entreprise appuie les communautés canadiennes d'une façon qui s'harmonise à la culture de la bière, soit une culture axée sur la vie sociale et active, le plaisir et la diversité. Le programme vise à financer des projets et des initiatives qui favoriseront la vie sociale des communautés en rapprochant les citoyens et en prônant un mode de vie actif. Pour en savoir plus sur le programme Molson Coors salue la communauté, visitez le site www.saluelacommunaute.com.
 
À propos de Molson Coors Brewing Company
Molson Coors est un brasseur d'envergure mondiale qui propose des marques qui réjouissent les amateurs de bière du monde entier. L'entreprise brasse, met en marché et vend un éventail de grandes bières de qualité supérieure, comme Coors Light, Molson Canadian, Carling, Blue Moon et Keystone Light, en Amérique, en Europe et en Asie. Elle fait affaire au Canada sous le nom de Molson Coors Canada, aux États-Unis, sous le nom de MillerCoors, et, au Royaume-Uni et en Irlande, sous le nom de Molson Coors Royaume-Uni. Molson Coors est inscrite à l'indice de développement durable Dow Jones Sustainability Index pour l'Amérique du Nord. Pour en savoir davantage sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site www.molsoncoors.com.
 
Renseignements :
Pour joindre un représentant de Molson Coors Brewing Company ou pour organiser une entrevue avec le responsable de l'un des projets, veuillez communiquer avec Melisa Chung ou François Lefebvre.
 
En anglais :
Melisa Chung
Melisa.Chung@molsoncoors.com
 
En français :
François Lefebvre
Francois.Lefebvre@molsoncoors.com
 
MC21197