Aider à reconstruire une communauté

Primary tabs

Aider à reconstruire une communauté

tweet me:
Plus de 20 bénévoles de Bombardier ont participé à un projet de communauté à la Nouvelle-Orléans http://3bl.me/c3bt4x

Multimedia from this Release

Summary

Plus de 20 bénévoles de Bombardier ont participé à un projet de communauté à la Nouvelle-Orléans visant à reconstruire des maisons détruites par l’ouragan Katrina.

Wednesday, November 9, 2011 - 10:00am

CONTENT: Press Release

(3BL Media / theCSRfeed) Berlin - 9 novembre, 2011 - Plus de 20 bénévoles de Bombardier, la plus importante équipe de toutes les entreprises présentes, ont participé à un projet de communauté à la Nouvelle-Orléans visant à reconstruire des maisons détruites par l’ouragan Katrina.

Vingt-cinq employés présents à la foire commerciale American Public Transport Association (APTA) Expo 2011 à la Nouvelle-Orléans ont donné de leur temps pour participer au projet St. Bernard de la Journée APTA au service de la communauté, qui s’est tenue le 6 octobre dernier.
 
Le projet St. Bernard est un organisme à but non-lucratif, commandité par United Way. Il a été formé en mars 2006 pour reconstruire des maisons au sein de la paroisse St. Bernard de la Nouvelle-Orléans, une communauté composée de 27 000 maisons et 14 000 entreprises. Les ravages de l’ouragan Katrina, il y a six ans, a détruit toutes ces maisons.
 
Les bénévoles de Bombardier, répartis en deux groupes, ont consacré leur journée à participer aux efforts de reconstruction en cours. Les bénévoles du projet ont reconstruit plus de 352 maisons à ce jour, 47 étant toujours en travaux.
 
Mary Jones, une habitante dont la maison a été reconstruite en partie par Bombardier a déclaré: « Je veux remercier les bénévoles de Bombardier pour avoir pris le temps de m’aider à réemménager dans ma maison. Je suis tellement ravie que l’organisme St. Bernard Project m’ait aidée et offert l’aide de ces bénévoles venus du monde entier. Cela me permet d’envisager enfin un avenir après six années éprouvantes. »
 
Bombardier Transport a été officiellement reconnu comme l’organisation ayant le plus de bénévoles qui participent à la Journée de service à la communauté.
 
Raymond Bachant, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord a déclaré: « Un immense à merci à tous les participants. La représentation de l’entreprise a été internationale avec des collègues d’Allemagne, de Suisse, du Mexique, du Canada et des États-Unis. Présents pour la foire commerciale APTA, ils ont décidé de soutenir cette noble cause. C’est encore une preuve qu’en unissant nos efforts, nous pouvons créer la différence dans les communautés où nous exerçons nos activités.”
 
L’action des bénévoles reflète l’engagement stratégique de Bombardier en matière de responsabilité sociale d’entreprise. Comme entreprise citoyenne, Bombardier investit dans des programmes et des organismes contribuant à la prospérité, au bien-être et à la durabilité des communautés dans lesquelles elle est présente.
 
Conformément à son engagement de fournir un appui financier par le biais de dons et de commandites, Bombardier a annoncé lors de la foire commerciale annuelle APTA qu’elle s’associait à la campagne « Takes Us There » de la fondation APTF (American Public Transportation Foundation). Cette campagne vise à éduquer le grand public quant aux nombreux bénéfices que peuvent tirer du transport en commun les individus et les communautés.
 
BOMB18219

 

Contact

Bombardier
http://www.bombardier.com
Keywords: Diversity & Human Resources | Bombardier | New Orleans | bénévoles | le bénévolat

CONTENT: Press Release