Bombardier Lance un Concours d’Innovation sur l’Avenir de la Mobilité Urbaine

Primary tabs

Bombardier Inc.
Keywords: Volunteerism & Community Engagement | Bombardier | Corporate Social Responsibility | csr | transportation | urban mobility

Bombardier Lance un Concours d’Innovation sur l’Avenir de la Mobilité Urbaine

tweet me:
.@Bombardier Lance un Concours d’Innovation sur l’Avenir de la Mobilité Urbaine http://3bl.me/4k7ydk
Press Release
Tuesday, March 6, 2012 - 10:15pm

(3BL Media) Berlin  le 6 mars 2012 – Bombardier Transport a lancé son concours interactif d’innovation YouCity. Ce concours en ligne est destiné aux étudiants et aux professionnels qui ont une vision de l’avenir de la mobilité urbaine, allant des villes établies aux villes émergentes et de demain. Les candidats ont pour tâche de développer leurs concepts dans un des trois volets du concours : ingénierie (définition du produit, concept technique); commercial (modèle d’affaires, intervenants, stratégie de financement); et urbanification (tracé du réseau, concepts d’urbanisme, intégration). De plus, ils devront appliquer leurs propositions à l’un des trois types de villes : marchés matures, pays BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) ou marchés émergents.

La communauté en ligne YouCity votera sur le site www.youcity.bombardier.com ainsi que dans les médias sociaux pour les meilleurs les concepts, et les gagnants seront évalués par des experts de Bombardier. Les candidats doivent s’inscrire sur le site Web avant le 13 mai 2012, et chaque équipe en lice pourra compter jusqu’à cinq membres. Pour donner une mesure de réalisme au concours, Bombardier a choisi trois villes pour représenter les différents marchés de la mobilité urbaine dans le monde : Londres, au Royaume-Uni (marché mature), Belo Horizonte, au Brésil (pays BRIC) et Vientiane, au Laos (marché émergent). Chaque équipe doit choisir une ville et un volet pour son concept. La date limite pour soumettre les propositions sera la mi-juin 2012, et les designers des concepts retenus seront ensuite invités au siège social de Bombardier Transport à Berlin, en Allemagne, pour collaborer à l’élaboration d’une proposition définitive.

Les gagnants seront invités à Berlin pour élaborer ensemble un concept commun pour l’avenir de la mobilité urbaine et le présenter au salon InnoTrans, première foire commerciale mondiale pour le secteur du transport sur rail, qui se tiendra à Berlin en septembre 2012. Bombardier organise ce concours en misant sur le succès qu’a connu son concours de design YouRail, dont le point culminant a eu lieu au dernier salon InnoTrans, en 2010. Ce concours avait reçu 4 239 soumissions et généré 8 565 commentaires sur l’aménagement intérieur futur des trains de voyageurs, et beaucoup de ces idées ont alimenté des projets de recherche et de développement en cours. Bombardier a également retenu les services de l’un des lauréats de ce concours au sein de l’équipe Conception industrielle à son usine de Hennigsdorf, en Allemagne.

« Comme on prévoit que plus des deux tiers de la population de la Terre vivra en milieux urbains d’ici à 2050, ces plaques tournantes commerciales et culturelles doivent agir de façon urgente pour améliorer la mobilité de leurs populations et appuyer une croissance économique durable, a dit Martin Ertl, chef de l'innovation, Bombardier Transport. Notre concours YouCity offrira aux innovateurs de demain une occasion unique de montrer ce que pourrait nous réserver la mobilité urbaine intelligente à l’avenir. »

Pour de plus amples renseignements sur le concours YouCity, rendez-vous sur www.youcity.bombardier.com

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l’industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l’énergie, l’efficacité, l’économie et l’écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d’économiser l’énergie, de protéger l’environnement et d’améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l’échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier
Entreprise d’envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d’affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 décembre 2011 s’élevaient à 18,3 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l’intention des rédacteurs
Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l’adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse
Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIE et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
 

Source d’information

Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134
Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com

Asie du Sud-Est : +65 6478 6235
Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com

Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223
John Ince, john.ince@au.transport.bombardier.com

Benelux, Moyen-Orient et Afrique du Nord : +49 30 98607 1141
Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com

Canada : +1 450 441 3007
Marc Laforge, marc.laforge@ca.transport.bombardier.com

Chine : +86 10 85172268
Julia Xiao, julia.xiao@cn.transport.bombardier.com

États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com

Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919 693 728
Luis Ramos, luis.ramos@pt.transport.bombardier.com

France : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Inde : +91 7 838 660 093
Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com

Mexico : +52 55 5093 7714
Barbara Corral, barbara.corral@mx.transport.bombardier.com

Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213
Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com

Royaume-Uni : +44 142 353 8699
Jeanette Bowden, jeanette@networkpr.co.uk

www.leclimatestfavorableauxtrains.com