Bombardier Transport annonce les lauréats de ses Prix des fournisseurs responsables

Primary tabs

Bombardier Transport annonce les lauréats de ses Prix des fournisseurs responsables

Les sociétés SKF et General Electric primées pour leur contribution à l’établissement d’une chaîne logistique responsable
tweet me:
Bombardier Transport annonce les lauréats de ses Prix des fournisseurs responsables http://3bl.me/vbgbts
Wednesday, June 27, 2012 - 7:15pm

CONTENT: Press Release

(3BL Media) Berlin - la 27 juin 2012 - Bombardier a remis à ses fournisseurs SKF et General Electric (GE) le Prix des fournisseurs responsables Bombardier Transport. Ces prix récompensent ces fournisseurs pour leurs efforts en matière de développement durable et soulignent l’importance stratégique que revêt une chaîne logistique responsable dans la volonté de Bombardier de favoriser la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

Bombardier a récompensé SKF pour l’excellence de l’intégration de la RSE au cœur de son exploitation et de ses normes de gestion. GE a obtenu le prix pour la transparence et la crédibilité de ses rapports « GE Citizenship Report ». Pierre Attendu, Vice-Président, Exploitation et Chef des Achats, Bombardier Transport, et Christoph Schwärzler, Directeur, Responsabilité Sociale d’Entreprise, Bombardier Transport, ont remis ces prix à l’occasion d’une journée des fournisseurs organisée au siège social de l’entreprise, à Berlin, en Allemagne.

« Félicitations à SKF ainsi qu’à GE pour leur engagement clair envers la création d’une chaîne logistique responsable, élément clé de notre stratégie de Responsabilité Sociale d’Entreprise, a dit Pierre Attendu. Les produits de Bombardier participent à un avenir durable dans le domaine du transport collectif, et le savoir-faire de nos fournisseurs joue un rôle crucial dans la conception et la fabrication de composants avancés pour nos trains. En rendant hommage à nos fournisseurs avec ces prix, non seulement nous soulignons l’importance de la RSE pour Bombardier et ses partenaires, mais nous encourageons aussi les fournisseurs à améliorer leur performance dans ce domaine au moyen d’une certaine compétition, qui reste toutefois amicale. »

« Bombardier Transport est un client stratégique pour SKF depuis de nombreuses années et nous sommes honorés de recevoir ce prix, reconnaissance du travail que nous avons effectué pour intégrer la RSE dans tous nos domaines d’activité» a déclaré Henrik Lange, Président, SKF Marché Industriel, Industries Stratégiques. « SKF Care, notre programme de responsabilité, définit la façon dont nous intégrons la RSE dans notre société, nos projets environnementaux, dans la manière dont nous soutenons nos employés et dont nous travaillons avec les communautés vivant là où nous exerçons nos activités. »

« Le rapport de responsabilité sociale de GE reflète les valeurs universelles que porte cette entreprise dans ses actions et dans tous ses domaines d’activité à travers le monde : GE est une entreprise axée sur le succès, mais nos activités doivent toujours adhérer à des valeurs claires et conformes aux responsabilités d’une entreprise d’envergure mondiale. Notre rapport de responsabilité sociale fournit de l’information fiable et transparente, et nous sommes ravis de la reconnaissance que ce prix lui amène », a dit Georg Roth, PDG de GE Technology Enterprises.

Les fournisseurs de Bombardier jouent un rôle clé dans la réalisation d’une exécution impeccable et dans notre succès à long terme. Pour gérer sa chaîne logistique de façon responsable, Bombardier Transport examine les différents risques qui y sont liés, veille à son efficacité et à sa viabilité économique, accroît la durabilité de ses processus d’achats et favorise le respect de la déontologie, des droits de la personne et des normes du travail reconnues à l’échelle internationale, d’un bout à l’autre de sa chaîne logistique d’envergure mondiale.

Les Prix des fournisseurs responsables Bombardier Transport s’appuient sur le sondage d’autoévaluation des fournisseurs de Bombardier auquel ont répondu plus de 480 principaux fournisseurs. Les critères de sélection couvrent les notions de qualité (IRIS), de respect de l’environnement, de la santé et la sécurité (ISO 14001 et OHSAS 18001), les conditions de travail et l’éthique commerciale (SA 8000), de même que l’engagement général RSE (rapports GRI niveau B), qui comprend l’engagement philanthropique.
 

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l’industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l’énergie, l’efficacité, l’économie et l’écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d’économiser l’énergie, de protéger l’environnement et d’améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l’échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Note à l’intention des rédacteurs
Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l’adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse
Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

 

POUR INFORMATION

Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134
Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com

Asie du Sud-Est : +65 6478 6235
Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com

Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223
John Ince, john.ince@au.transport.bombardier.com

Benelux, Moyen-Orient et Afrique du Nord : +49 30 98607 1141
Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com

Canada : +1 450 441 3007
Marc Laforge, marc.laforge@ca.transport.bombardier.com

Chine : +86 10 8517 2268
Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com

États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com

Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919 693 728
Luis Ramos, luis.ramos@pt.transport.bombardier.com

France : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Inde : +91 7 838 660 093
Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com

Mexique : +1 450 441 3007
Marc-André Lefebvre, marc-andre.lefebvre@ca.transport.bombardier.com

Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213
Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com

Royaume-Uni : +44 142 353 8699
Jeanette Bowden, jeanette@networkpr.co.uk

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Keywords: Responsible Business & Employee Engagement | Bombardier | sustainability | transportation

CONTENT: Press Release

parse.ly