Bombardier lance un appel en faveur du transport durable auprès des dirigeants de la planète

Primary tabs

Bombardier lance un appel en faveur du transport durable auprès des dirigeants de la planète

tweet me:
#Bombardier lance un appel en faveur du transport durable auprès des dirigeants de la planète http://3bl.me/5yb5gy @BombardierRail
Thursday, July 5, 2012 - 4:00pm

CONTENT: Press Release

  • Le transport ferroviaire interconnecté pour réduire congestion et pollution
  • Le transport public durable par rail est bon pour les villes, pour la société et pour l'économie verte
  • Des solutions de transport innovantes : la clé du développement mondial

(3BL Media) Berlin - le 3 juillet 2012 - Bombardier Transport, membre important de plusieurs associations internationales de transport et chef de file en technologies ferroviaires, a pressé les participants et les délégués du sommet environnemental Rio+20 d'améliorer la qualité de vie de millions de personnes et de créer une nouvelle ère de durabilité. Les négociations du sommet Rio+20 ont porté sur le transport dans le contexte des villes et du développement urbain.

La vision de Bombardier est celle d’une mobilité multimodale interconnectée avec le rail comme épine dorsale des infrastructures de transport dans le monde entier. Ses technologies les plus innovantes, en transport en commun et en mobilité électrique démontre qu’une mobilité durable intégrée est possible dès aujourd'hui, favorisant la transition de la route au rail pour réduire la congestion et la pollution.

Dès le début du sommet, André Guyvarch, représentant principal de pays de Bombardier au Brésil, a souligné l'urgence d'agir. S'exprimant au nom de Philippe Citroën, directeur général de l'Union des industries ferroviaires européennes (UNIFE), M. Guyvarch a déclaré : « Le transport est la principale source d’émissions du monde. Nous sommes ici pour démontrer que le transport ferroviaire est une partie de la solution au problème. Avec les technologies existantes, le rail améliore la qualité de vie des habitants de la planète, en leur assurant un moyen de transport confortable et fiable à un coût environnemental minime. Investir dans le transport durable dès maintenant, c'est investir intelligemment dans l'avenir. »

Avec l'Union internationale des transports publics (UITP) et l'Union internationale des chemins de fer (UIC), l'UNIFE a organisé, lors du sommet, une série d'événements et publié une déclaration en ligne sur le thème Le transport durable dans les villes de demain. Les trois organisations ont appelé toutes les parties du sommet Rio+20 à appuyer un changement global en faveur du rail et du transport public, de façon à consolider le développement durable dans le monde. Parmi les recommandations, citons :

  • consolider les arrangements institutionnels visant à faire progresser le transport durable en y faisant participer banques et agences de développement de l'ONU, instruments de financement du carbone ainsi que le secteur privé
  • axer le financement du développement sur la création de communautés plus durables, en reconnaissant le lien essentiel qui existe entre utilisation des terres et infrastructures
  • appuyer et récompenser les gestes visant à atteindre l'objectif ambitieux de doubler la part de marché du transport urbain durable d'ici 2025
  • adopter des objectifs et des indicateurs permettant de mieux mesurer les progrès vers un transport durable

L'une des grandes forces de Bombardier est sa capacité de combiner son expérience mondiale dans le domaine du transport et ses connaissances à l’échelle locale pour offrir aux villes du monde entier la solution de mobilité la mieux adaptée. Le transport public intermodal, en offrant les solutions les plus modernes sur les plans du confort des passagers et de la grande vitesse pour se rendre du point A au point B, peut réduire les émissions sur les courts et les moyens trajets. Les technologies ferroviaires améliorent aussi l’efficacité du transport, allégeant la congestion dans les aéroports et les centres villes très fréquentés.

Des solutions de transport intelligent bien conçues se marient parfaitement aux infrastructures multimodales d’une ville. Des systèmes de monorail et de métro BOMBARDIER INNOVIA à la nouvelle technologie de mobilité sans contact ni caténaire BOMBARDIER PRIMOVE adaptée aux contraintes de rayon d'action et de charge des véhicules électriques sur rail, tramways, bus et voitures, ces innovations réduisent  l’empreinte environnementale et optimisent l'utilisation des terrains.

La technologie inédite PRIMOVE n'est que l'un des éléments clés du portefeuille innovant de technologies écoénergétiques BOMBARDIER ECO4, qui offre des solutions économiques de performance totale tout en protégeant l'environnement. Aujourd'hui, 15 solutions ECO4 permettent d’économiser  jusqu’à 50 % d'énergie ; elles peuvent être personnalisées pour n'importe quel parc de véhicules. Par exemple, la technologie BOMBARDIER EnerGstor stocke, à l'aide de supercondensateurs, l'énergie de freinage en bordure de voie; la solution BOMBARDIER MITRAC Supercaps stocke l'énergie de freinage dans des composants embarqués; et le moteur à aimant permanent MITRAC réduit la consommation d'énergie en augmentant l'efficacité du moteur tout en réduisant le poids et le volume d'ensemble.

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l’industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l’énergie, l’efficacité, l’économie et l’écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d’économiser l’énergie, de protéger l’environnement et d’améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l’échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Note aux responsables de la rédaction
Pour lire les communiqués de presse et les documents connexes et consulter les photos, visitez notre galerie de presse, à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse/index.

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, ECO4, EnerGstor, INNOVIA, MITRAC et PRIMOVE sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

 

POUR INFORMATION

Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134
Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com

Asie du Sud-Est : +65 6478 6235
Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com

Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223
John Ince, john.ince@au.transport.bombardier.com

Benelux, Moyen-Orient et Afrique du Nord : +49 30 98607 1141
Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com

Canada : +1 450 441 3007
Marc Laforge, marc.laforge@ca.transport.bombardier.com

Chine : +86 10 8517 2268
Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com

Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919 693 728
Luis Ramos, luis.ramos@pt.transport.bombardier.com

États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com

France : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Inde : +91 7 838 660 093
Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com

Mexique : +1 450 441 3007
Marc-André Lefebvre, marc-andre.lefebvre@ca.transport.bombardier.com

Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213
Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com

Royaume-Uni : +44 142 353 8699
Jeanette Bowden, jeanette@networkpr.co.uk

 

www.leclimateestfavorableauxtrains.com

Keywords: Responsible Business & Employee Engagement | Bombardier | Trains | sustinability | transportation

CONTENT: Press Release

parse.ly