Bombardier nommée fournisseur de systèmes de l'année aux Prix Revista Ferroviaria, au Brésil

Primary tabs

Bombardier Inc.
Keywords: Business & Trade | Reports

Bombardier nommée fournisseur de systèmes de l'année aux Prix Revista Ferroviaria, au Brésil

Le système à grande capacité BOMBARDIER INNOVIA Monorail 300 et la technologie novatrice BOMBARDIER CITYFLO 650 sont à l’honneur à São Paulo
tweet me:
.@Bombardier nommée fournisseur de systèmes de l'année aux Prix Revista Ferroviaria, au Brésil http://3bl.me/9tnrnb
Press Release
Friday, March 30, 2012 - 6:00pm

(3BL Media) Berlin - le 30 mars 2012 - Bombardier Transport, chef de file mondial en technologie de transport sur rail, a décroché le prestigieux prix du « fournisseur de systèmes de l’année » 2012 à l'occasion des Revista Ferroviaria Awards, un événement qui s’est tenu à São Paulo, au Brésil. Jurandir Fernandes, secrétaire d’État aux Transports à São Paulo, a remis le prix à trois dirigeants de Bombardier Transport Brésil – André Guyvarch, président, André Richez, chef, Systèmes de contrôle ferroviaire, et Eduardo Saccaro, directeur, Systèmes.

C’est le système novateur INNOVIA Monorail 300, livré avec le système automatique de commande de rames CITYFLO 650, qui a valu ce prix à Bombardier. Rentable à mettre en place et n’exigeant pas de grands travaux d’infrastructure ou de génie civil, cette solution offre une capacité de transport maximale de 48 000 voyageurs par heure et par direction. En consortium avec l’entrepreneur en génie civil brésilien Queiroz Galvão et OAS, Bombardier doit concevoir, fournir et installer un système INNOVIA Monorail 300 de 24 km de long comptant 17 stations et doté de la technologie CBTC (système de commande basé sur les communications) CITYFLO 650 qui permet de brefs intervalles de 75 secondes entre les rames.

Cette nouvelle ligne sera en fait un prolongement de la ligne 2 du métro de São Paulo qui relie les villes de Vila Prudente et Cidade Tiradentes. Au total, 54 nouvelles rames monorail circuleront sur cette ligne et transporteront jusqu’à 1 000 voyageurs chacune. Si, à l’heure actuelle, ce déplacement prend près de deux heures, le nouveau système INNOVIA Monorail en réduira la durée à environ 50 minutes et avantagera ainsi plus de 500 000 utilisateurs chaque jour.

« Ce prix souligne la détermination de Bombardier à offrir des solutions de mobilité vraiment novatrices, a dit André Guyvarch, président, Bombardier Transport Brésil. Le nouveau système à grande capacité INNOVIA Monorail 300 présente une capacité de transport comparable à celle d’un métro, mais son infrastructure légère réduit jusqu’à 50 % les coûts de construction et le calendrier d’exécution, ce qui permet d’offrir plus rapidement et de façon plus rentable des avantages concrets de qualité de vie aux voyageurs. »

Les prix annuels Revista Ferroviaria, qui en étaient à leur 23e édition cette année, sont reconnus comme étant les plus prestigieux prix pour les personnes et les entreprises dans le secteur du rail au Brésil. Le comité de rédaction du magazine Revista Ferroviaria sélectionne les projets et développements les plus en vue de l’année, puis les lecteurs de cette publication et de sa version en ligne choisissent les gagnants.

À propos de Bombardier Transport au Brésil
Le bureau principal de Bombardier ainsi que ses deux centres d’entretien du parc se trouvent à São Paulo, et l’entreprise exploite un centre d’ingénierie de remise à neuf de véhicules sur rail à Hortolândia, dans la région de Campinas. Bombardier investit considérablement au Brésil et elle est déjà l’un des principaux acteurs du secteur ferroviaire national, où elle mène le marché de la modernisation des véhicules sur rail. Lancé en 2009, le plan d’investissement de Bombardier vise à tripler le nombre d’employés locaux pour atteindre 600 en 2012, et à quadrupler sa présence industrielle à Hortolândia. Outre la capacité existante de remise à neuf des véhicules de cette usine, Bombardier veut développer celle-ci pour y fabriquer du matériel roulant neuf.

Bombardier livre également des solutions de contrôle ferroviaire (technologie BOMBARDIER INTERFLO 200) à Companhia Paulista de Trens Metropolitanos, à São Paulo, et des systèmes de transport collectif (technologie CITYFLO 350) à Salvador de Bahia, en plus d’exécuter le premier contrat pour un système ERTMS octroyé en Amérique du Sud, pour le réseau de trains de banlieue de Rio de Janeiro.

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l’industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l’énergie, l’efficacité, l’économie et l’écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d’économiser l’énergie, de protéger l’environnement et d’améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l’échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier
Entreprise d’envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d’affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 décembre 2011 s’élevaient à 18,3 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Photo: Carlos José da Cunha, président, SuperVia et André Guyvarch, président, Bombardier Transport Brésil

BOMBARDIER, INNOVIA, CITYFLO, INTERFLO et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Source d’information

Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134
Immo von Fallois

Asie du Sud-Est : +65 6478 6235
Evon Lam

Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223
John Ince

Benelux, Moyen-Orient et Afrique du Nord : +49 30 98607 1141
Janet Olthof 

Canada : +1 450 441 3007
Marc Laforge

Chine : +86 10 85172268
Julia Xiao

États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts

Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919 693 728
Luis Ramos

France : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger

Inde : +91 7 838 660 093
Harsh Mehta

Mexique : +52 55 5093 7714
Barbara Corral

Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213
Pär Isaksson

Royaume-Uni : +44 142 353 8699
Jeanette Bowden