Bombardier sélectionne Aviation Performance Solutions LLC pour son programme de formation sur la sécurité Leading Edge

Bombardier sélectionne Aviation Performance Solutions LLC pour son programme de formation sur la sécurité Leading Edge

Bombardier sélectionne Aviation Performance Solutions LLC pour son programme de formation sur la sécurité Leading Edge http://bit.ly/ABUDNz
tweet me:
Bombardier sélectionne Aviation Performance Solutions LLC pour son programme de formation sur la sécurité Leading Edge http://bit.ly/ABUDNz

CONTENT: Press Release

Justmeans.com / CSR News) - Bombardier Aéronautique a annoncé qu’elle avait sélectionné Aviation Performance Solutions LLC (APS) pour fournir de la formation pratique sur la récupération en cas de perte de maîtrise d’un avion dans le cadre de son programme novateur de formation Leading Edge offert aux clients des avions d’affaires Learjet, Challenger et Global.

Le programme Leading Edge est fondé sur le réputé programme Safety Standdown de Bombardier. Ses principes de formation axés sur les connaissances ainsi que sur la discipline et la responsabilité personnelles comme éléments essentiels du professionnalisme et de la sécurité en aviation, sont proposés aux clients de Bombardier à titre de boîte à outils complète en matière de formation sur la sécurité pour aider à développer un programme de gestion de sécurité, de contrôle des facteurs humains et des erreurs, un système de gestion du risque lié à la fatigue et de la formation pratique de récupération en cas de perte de contrôle d’avion.

« Leading Edge est le seul programme en son genre », a déclaré le capitaine Rick Rowe, directeur, Programmes Safety Standdown de Bombardier. « APS se joint à Convergent Performance et à Alertness Solutions, des vétérans de Leading Edge pour fournir un programme de formation répondant aux exigences les plus élevées. »

Bombardier a réuni des leaders de la formation sur la sécurité aérienne pour son programme Leading Edge :

  • APS propose aux exploitants d’avions Bombardier une formation complète informatisée à bord sur la perte de contrôle en vol, et au moyen d’un simulateur de vol complet évolué. APS est la seule école de pilotage satisfaisant aux exigences du chapitre 141 certifiée pour tous les cours de récupération en cas de perte de contrôle, de récupération en cas de vrille-décrochage et de percée aux instruments dans le monde entier.
  • Convergent Performance, LLC, fondée par Tony Kern, expert en facteurs humains et conférencier de Safety Standdown, fournit aux pilotes la certification à la fiabilité, des cours de sécurité en ligne et une boîte à outils comprenant la portion « facteurs humains » des systèmes de gestion de sécurité existants, pour soutenir les exploitants d’avions d’affaires de Bombardier.
  • Alertness Solutions offre aux clients une démarche scientifique en matière de fatigue, fournissant des constatations sur le sommeil, le rendement et l’optimisation des heures de service et de repos, ainsi que des présentations multimédias pour aider les exploitants à rester conformes aux exigences de certification relatifs à la fatigue.

« Le programme Leading Edge est unique », a affirmé le capitaine Gene Cernan, astronaute à la retraite et dernier homme à avoir marché sur la lune. « Tout comme le séminaire annuel avant-gardiste Safety Standdown, ce programme nous met en garde en nous rappelant que l’erreur n’a pas sa place. Il rappelle également à tous les pilotes que peu importe le nombre d’heures de vol à leur actif, qu’il n’y a pas de raccourcis en matière de professionnalisme dans le pilotage d’avions hautement performants. »

Bombardier à l’avant-garde de la sécurité dans le monde entier
Célébrant son 15e anniversaire en 2011, le séminaire Safety Standdown, conçu initialement comme événement de formation sur la sécurité pour l’équipe des vols de démonstration d’avions Learjet, s’est rapidement gagné une réputation d’excellence au-delà de la clientèle de Bombardier. En 1999, l’intérêt croissant pour l’événement a incité Bombardier à l’ouvrir à tous les pilotes – d’entreprise, commerciaux ou militaires. Pour encourager la participation à ce programme, Bombardier a choisi d’offrir cette formation gratuitement à tous les participants. En novembre 2011, plus de 5 500 pilotes, membres d’équipage, experts de la sécurité et représentants d’entreprise avaient déjà obtenu un certificat de participation à Safety Standdown. Pour en savoir plus, visitez le site www.safetystanddown.com.

À propos de Bombardier
Entreprise d’envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d’affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 janvier 2011 s’élevaient à 17,9 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

CONTENT: Press Release

parse.ly