Conservation de la nature présente une soirée à Chicago en compagnie de l'artiste Maya Lin

Primary tabs

Conservation de la nature présente une soirée à Chicago en compagnie de l'artiste Maya Lin

Domtar commandite la conférence d’une artiste réputée qui s’entretiendra du design qu’elle a créé pour l'exposition « Design for a Living World »
tweet me:
.@DomtarPaper: Conservation de la nature présente une soirée en compagnie de l'artiste Maya Lin http://3bl.me/zgmghr #Forestry #CSR

Summary

Maya Lin, la conceptrice du Vietnam Veterans Memorial à Washington, D.C., donnera une conférence aujourd’hui, le 24 octobre 2011, à. Chicago, où elle parlera de sa contribution à l’initiative internationale de l’organisme Conservation de la nature consistant au rassemblement des matières premières durables afin de créer des œuvres d’art qui font réfléchir.

Monday, October 24, 2011 - 1:00pm

CONTENT: Press Release

(3BL Media / theCSRfeed) Montréal - le 24 octobre 2011 - Maya Lin, la conceptrice du Vietnam Veterans Memorial à Washington, D.C., donnera une conférence aujourd’hui, le 24 octobre 2011. L’artiste parlera de sa contribution à l’initiative internationale de l’organisme Conservation de la nature consistant au rassemblement des matières premières durables afin de créer des œuvres d’art qui font réfléchir. L’événement est commandité par Domtar, la société de papier durable par excellence, et il se tiendra à 18 heures au S.R. Crown Hall sur le campus principal de l’institut de technologie de l’Illinois au 3360 S. State Street, Chicago.

Tout au long de sa carrière en tant qu’artiste, architecte et designer, Maya Lin n’a cessé de proposer de nouvelles façons de voir le monde, incitant du même coup les gens à s’arrêter, à réfléchir et à s’interroger sur la façon de comprendre et d’interagir avec l’environnement. À titre d’exemple, c’est elle qui a créé le banc Terra en utilisant de l’érable rouge certifié en vertu du Forest Stewardship Council (FSC®) et récolté de façon durable dans les forêts du Maine. L’œuvre d’art met en relief la beauté de l’arbre pris individuellement tout en recréant la forêt dans son immensité grâce à un motif ondulé. Une portion de la fibre qui sert à fabriquer le papier certifié FSC® à l’usine de Windsor de Domtar au Québec – dont le papier EarthChoice® Papier d’affaires – provient de cette même éco-région.

Au cours de sa conférence, Madame Lin parlera de sa contribution à l’exposition « Design for a Living World » organisée par Conservation de la nature. Cette exposition se tient présentement au Field Museum et au Lurie Garden dans le Millennium Park à Chicago.

« Cette conférence sera enrichissante et nous remercions Domtar du rôle qu’elle a joué dans la réalisation de ce projet, a déclaré Leslee Spraggins, directrice de Conservation de la Nature dans l’État de l’Illinois. Nous travaillons avec Domtar depuis bon nombre d’années et nous sommes heureux de collaborer avec une société qui fait preuve d’engagement envers le développement durable, que ce soit lors d’événements comme celui-ci ou dans le cadre du programme Working Woodlands. »

L’entrée est gratuite mais il est nécessaire de s’inscrire. Pour obtenir des précisions : 312.580.2368; Illinois_events@tnc.org; www.nature.org/Illinois.

Conservation de la nature est une organisation de conservation de premier plan travaillant dans le monde entier pour protéger les terres et les eaux écologiquement importantes pour la nature et les humains. Depuis 1951, Conservation de la nature a protégé plus de 119 millions d’acres de terre et plus de 8 000 kilomètres de fleuves dans le monde. Conservation de la nature travaille dans les 50 états américains et dans plus de 30 pays – protégeant ainsi les habitats des prairies aux récifs coralliens, de l’Australie à l’Alaska en passant par la Zambie. Pour plus d’information, visitez : www.nature.org.

DOMT18006

Contact

Stuart Lister, Chef, Communications et Affaires Publiques
Domtar
http://www.domtar.com
Keywords: Environment & Climate Change | Domtar | Développement durable | certificat d'aménagement forestier | création graphique | environnement | papier | responsabilité sociale

CONTENT: Press Release