Domtar Coparraine le Gala du 25e Anniversaire de Rainforest Alliance

Primary tabs

Domtar Coparraine le Gala du 25e Anniversaire de Rainforest Alliance

Une célébration importante soulignant des réalisations en faveur du développement durable
tweet me:
.@domtarpaper coparrainera le gala du 25e anniversaire de Rainforest Alliance #RnfrstAlliance http://3bl.me/6qprcr
Tuesday, May 15, 2012 - 3:45pm

CONTENT: Press Release

(3BL Media) Montréal, Quebec - le 15 mai 2012 – Afin d’honorer les grandes réalisations de Rainforest Alliance, Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd’hui qu’elle coparrainera le gala du 25e anniversaire de l’organisme le 16 mai à New York.

Au cours du dîner et de la remise de prix annuels, on célébrera certaines des grandes victoires que Rainforest Alliance a remportées depuis qu’elle est une pionnière en matière de certification forestière responsable. En voici quelques-unes :

  • Préserver plus de 170 millions d’acres de forêts et de terres agricoles dans plus de 100 pays;
  • Améliorer l’existence de plus de 9,5 millions de personnes dans le monde entier, notamment des agriculteurs, des forestiers, des travailleurs et leur famille;
  • S’engager auprès de plus de 490 000 entreprises agricoles, opérations forestières et exploitations touristiques; et
  • Présenter les produits « Rainforest Alliance Certified™ » à un nombre incalculable de consommateurs. Ceci englobe notamment les efforts considérables déployés dans le cadre de sa collaboration avec Domtar, dont les papiers sont devenus la norme de l’industrie en affichant l’étiquette du Forest Stewardship Council™ (FSC®) et le sceau Rainforest Alliance Certified.

Domtar a travaillé avec Rainforest Alliance et c’est ainsi que 28 des usines de pâtes et papiers, centre de façonnage et de distribution de l’entreprise répondent aujourd’hui aux normes du FSC.  Près de 20 pour cent des produits de papier de Domtar sont certifiés FSC. Parallèlement, le FSC estime qu’à peine quatre à six pour cent des produits de papier portent cette distinction en Amérique du Nord.

« Après tous les efforts déployés au cours des 25 dernières années, il est important de reconnaître les entreprises qui ont démontré leur engagement envers le développement durable, et Domtar fait partie de la liste, a souligné Tensie Whelan, présidente de Rainforest Alliance. Nous travaillons avec Domtar depuis plus d’une décennie et nous sommes fiers de la façon dont cette entreprise a remonté la barre. Domtar est un exemple pour l’industrie en encourageant la responsabilité environnementale. »

Les fonds récoltés lors du gala seront investis dans de vastes initiatives mises en œuvre par Rainforest Alliance dans le domaine du développement durable, des initiatives qui contribuent à assurer des moyens d’existence durable et à préserver la biodiversité. C’est la septième année que Domtar commandite ce gala, une façon de plus de faire équipe avec Rainforest Alliance afin d’encourager une production du papier et des sources d’approvisionnement en fibre responsables.

« Nous sommes fiers d’être à l’avant-garde en faisant preuve de responsabilité en matière de production et d’utilisation de produits forestiers, a déclaré Lewis Fix, vice-président du développement durable et de la gestion de la marque chez Domtar. Nous sommes ravis de participer à ce gala, ainsi qu’à l’atelier qui rassemblera préalablement des leaders du développement durable. Nous sommes impatients de saluer certaines des réalisations les plus remarquables de l’année ainsi que tout ce que Rainforest Alliance a accompli au cours des 25 dernières années. »

 

À propos de Domtar

Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d’emballage, ainsi que des produits d’incontinence pour adultes. Ses activités reposent sur un réseau d’installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d’une gamme complète de produits d’incontinence commercialisée principalement sous la marque Attends®. Domtar est propriétaire-exploitant d’ArivaMC, un vaste réseau d’établissements de distribution de papier et de fournitures d’impression situés de façon stratégique. En 2011, Domtar a enregistré un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 9 100 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

Contact

Stuart Lister
+1 (514) 848-5555ext. 85515
Domtar
Keywords: Events, Media & Communications | Domtar | Développement durable | certificat d'aménagement forestier | création graphique | environnement | papier | responsabilité sociale

CONTENT: Press Release

parse.ly