Domtar Met À Jour Son Outil En Ligne – La Trace Papier

Primary tabs

Domtar Met À Jour Son Outil En Ligne – La Trace Papier

La dernière version inclut des produits supplémentaires ainsi qu’une usine
tweet me:
.@domtarpaper La Trace Papier s'améliore! http://3bl.me/rdm4kd
Wednesday, June 20, 2012 - 2:30pm

CAMPAIGN: Making a Difference in Smarter Business

CONTENT: Press Release

(3BL Media) Montréal - le 20 juin 2012 – Afin de renforcer la transparence de son calculateur de ressources inégalé dans l’industrie, Domtar Corporation (NYSE:UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd’hui une mise à jour de son site primé, La Trace papier (www.latracepapierdomtar.com). Cette nouvelle version permet l’ajout d’une panoplie de produits et d’une usine supplémentaire pour aider, entre autres, les clients à en apprendre davantage sur les impacts environnementaux et sociaux des usines de papier Domtar.

Depuis son lancement en juin 2011, les vérificateurs de l’industrie et les experts en développement durable, y compris Joel Makower, éditeur exécutif de GreenBiz.com, ont noté que la transparence du site procure les outils et la crédibilité nécessaire à Domtar. Avec la troisième mise à jour de La Trace papier, le calculateur en ligne de Domtar comprendra désormais :

  • Deux produits supplémentaires - EarthChoice® Tradebook, le premier papier de publication à figurer dans l’outil, et Lynx® Opaque Ultra, le populaire papier d’impression commerciale.
  • Des photos et des histoires, dont celle de l’usine Domtar de Nekoosa, au Wisconsin, où les traces de la fabrication du papier remontent à 1840.
  • Des mises à jour des données de l’impact environnemental pour toutes les qualités de papier mises en évidence au sein de l’outil, assurant l’exactitude et la pertinence des résultats et;
  • De nouvelles photos et histoires sur les usines déjà incluses dans La Trace papier.

« Nous sommes heureux que La Trace papier définisse la norme des calculateurs industriels d’aujourd’hui et nous sommes fiers d’élever la barre encore plus haut en fournissant une plus grande transparence, a déclaré Lewis Fix, vice-président du développement durable et de la gestion de la marque chez Domtar. Par le développement constant de La Trace papier, nous aidons nos clients à acquérir une meilleure compréhension de l’histoire de Domtar et une meilleure visibilité sur la provenance de nos produits. »

La Trace papier (www.latracepapierdomtar.com) développe des rapports personnalisés qui permettent de mesurer les produits de Domtar selon cinq catégories : l’utilisation de l’eau, le parcours de la fibre vers une usine à papier, les émissions de gaz à effet de serre (GES), les déchets envoyés aux sites d’enfouissement et l’utilisation de l’énergie renouvelable. La Trace papier illustre aussi la comparaison entre Domtar et le reste de l’industrie selon ces différentes catégories. Dans les cas où l’impact sur l’environnement peut être diminué, Domtar divulgue volontairement l’information ainsi que les efforts en cours pour apporter des améliorations.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez le www.latracepapierdomtar.com.

Contact

Stuart Lister
+1 (514) 848-5555ext. 85515
Domtar
Keywords: Environment | Domtar | Développement durable | Environment | certificat d'aménagement forestier | création graphique | environnement | papier | responsabilité sociale

CAMPAIGN: Making a Difference in Smarter Business

CONTENT: Press Release

parse.ly