Domtar Profite de la Premiére de la Saison de Mad Men pour Promouvoir les Bienfaits de la Lecture sur Papier

Primary tabs

Domtar
Keywords: Media & Communications | Domtar | Domtar | Développement durable | certificat d'aménagement forestier | création graphique | environnement | papier | responsabilité sociale | Media and Communications | Social Media | Sustainability Business | Sustainable Enterprises | papier Domtar

Domtar Profite de la Premiére de la Saison de Mad Men pour Promouvoir les Bienfaits de la Lecture sur Papier

Une annonce dans une édition spéciale de Newsweek donne une impression des années 1960, mais le message est encore d’actualité : Des études montrent qu’on lit 30 pour cent plus vite sur papier
tweet me:
.@Domtar: en avant vers les années 60 avec Mad Men http://3bl.me/z3wgz4
Press Release
Monday, March 19, 2012 - 2:00pm

(3BL Media) Montréal - le 19 mars 2012 - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd’hui qu’avec la planification d’une édition rétro de Newsweek pour promouvoir la nouvelle saison de Mad Men, Domtar fera paraître une publicité dans le style des années 1960 qui montrera que même si nous vivons dans une ère davantage numérique, les gens lisent encore plus rapidement sur du papier.

« Des études ont montré ceci : que vous soyez un cadre de direction ou une personne de la génération du millénaire, vous aurez tendance à préférer lire sur du papier, et la lecture sur papier est plus rapide », a déclaré Lewis Fix, vice-président, du développement durable et de la gestion de la marque chez Domtar. « Que vous appreniez ou communiquiez des renseignements importants, il y a de bonnes raisons pour que vous lisiez encore des documents sur papier ».

L’annonce de Domtar – dans le cadre de sa campagne primée Pourquoi le papier? – paraîtra dans le numéro du 19 mars de Newsweek. On y voit un garçon portant un costume de super héro et lisant un livre de bandes dessinées, sous le regard empreint de fierté de sa mère. Le message : même si les options de divertissement peuvent avoir changé, les gens apprécient encore la lecture sur papier.

« Beaucoup de choses ont changé depuis les années 1960, mais nous souhaitions utiliser ce thème rétro pour souligner un fait important », d’ajouter Lewis Fix. « Il existe plusieurs études qui prouvent la valeur de la lecture sur papier puisqu’elle aide les gens à apprendre et à communiquer. »

Monsieur Fix a souligné quatre études en particulier :

  •  Un sondage de 2011 auprès des « millénials » (les jeunes de la génération du millénaire, nés après 1985) a révélé que 65 pour cent d’entre eux pensent qu’il est plus facile de visualiser ou de lire quelque chose sur du papier. Environ le même pourcentage de cadres de direction s’entendent sur ce fait, selon une étude de 2007. Cette étude a montré que 59 pour cent font plus confiance au matériel imprimé qu’aux sources en ligne, et que 60 pour cent préfèrent de l’information imprimée lorsqu’ils doivent faire une analyse approfondie.  
  •  Une étude de 2009 a révélé que 64 pour cent des travailleurs préfèrent l’encre sur du papier à un écran lorsque vient le temps de lire. Le pourcentage était même plus élevé (70 pour cent) chez les employés d’entreprises de technologie. Une autre recherche, exécutée à la Wayne State University, a révélé que la lecture sur papier est en réalité de 10 à 30 pour cent plus rapide que la lecture en ligne, en partie parce qu’il est plus facile de repérer l’endroit où l’on se trouve sur une page.   

À compter du 19 mars, vous pouvez cliquer ici pour voir le numéro de Newsweek sur Mad Men. Pour voter pour votre annonce favorite dans ce numéro, veuillez visiter ce site.

 

À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d’emballage, ainsi que des produits d’incontinence pour adultes. Ses activités reposent sur un réseau d’installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d’une gamme complète de produits d’incontinence commercialisées principalement sous la marque Attends®. Domtar est propriétaire-exploitant d’ArivaMC, un vaste réseau d’établissements de distribution de papier et de fournitures d’impression situés de façon stratégique. En 2011, Domtar a enregistré un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 9 100 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

Click here to read this release in English.

Resources