Bombardier retenue pour faire partie du nouvel indice Global Compact 100 stock index des Nations Unies

Primary tabs

Bombardier retenue pour faire partie du nouvel indice Global Compact 100 stock index des Nations Unies

tweet me:
Bombardier retenue pour faire partie du nouvel indice Global Compact 100 stock index des Nations Unies http://3bl.me/x94es9
Wednesday, October 2, 2013 - 9:05am

CONTENT: Press Release

October 2, 2013 /3BL Media/ - Bombardier a annoncé aujourd’hui avoir été retenue pour faire partie de l’indice UN Global Compact 100 (GC 100) des Nations Unies– un nouvel indice boursier mondial combinant durabilité d’entreprise et performance financière de référence.

Développé et publié par le Pacte Mondial des Nations Unies en partenariat avec la société de recherche Sustainalytics, l’indice GC 100 est composé d’un groupe représentatif d’entreprises signataires du Pacte mondial choisies pour leur respect des dix principes du Pacte ainsi que pour l’engagement avéré de leurs dirigeants et pour leur rentabilité soutenue.

L’indice GC 100 a suivi la performance boursière des actions de ces entreprises au cours des trois dernières années, comparant les résultats à un indice de référence élargi, le FTSE® All World. Les données des rendements totaux sont les suivantes:

  • GC 100 a progressé de 26,4 % au cours de la dernière année; FTSE® All World de 22,1 %
  • GC 100 a progressé de 19,0 % au cours des deux dernières années; FTSE® All World de 17,7 %
  • GC 100 a progressé de 12,0 % au cours des trois dernières années; FTSE® All World de 12,0 %

Signataire du Pacte mondial des Nations Unies depuis 2007, Bombardier façonne L’évolution de la mobilité, de façon responsable en se vouant à:

  • s’assurer d’innover en créant des solutions de mobilité à la fine pointe de la technologie pour que le transport aérien et ferroviaire soit sûr, efficace et respectueux de l’environnement et réponde aux besoins de l’industrie et de la population en expansion dans le monde;
  • gérer de façon responsable en menant ses activités avec éthique et transparence, en adoptant des pratiques de fabrication améliorant constamment la qualité de ses produits et conformes aux normes de santé, de sécurité et d’environnement les plus strictes, tout en appuyant l’engagement et l’habilitation de ses 71 700 employés;
  • appuyer les communautés, en collaborant avec ses employés, ses clients, les organismes locaux et l’ensemble de ses parties prenantes pour contribuer au renforcement des communautés et à l’amélioration de la qualité de vie, partout où elle exerce des activités.

Au début du mois, en plus d’avoir été retenue pour la septième année consécutive pour faire partie des indices DJSI World et DJSI North America, Bombardier a été nommée par RobecoSAM chef de file de son secteur pour la deuxième année.

Pour plus d’information sur les initiatives et la performance de Bombardier sur le plan de responsabilité sociale d’entreprise, consultez csr.bombardier.com.

Avis de non responsabilité: L’indice GC 100 n’a été d’aucune manière produit, cautionné ou appuyé par FTSE ou ses bailleurs de licence.

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Keywords: Research, Reports & Publications | UNGC | UNGC 100 | United Nations Global Compact

CONTENT: Press Release