Préparation des partenariats dans la ville au cœur d’or

Primary tabs

Préparation des partenariats dans la ville au cœur d’or

tweet me:
Préparation des partenariats dans la ville au cœur d’or http://3bl.me/gp585w
Thursday, February 26, 2015 - 6:00pm

CONTENT: Blog

Si vous habitez à la ville de Timmins, il est plus que probable que vous ou quelqu’un que vous connaissez ayez une motoneige.  Après tout, Timmins est considérée comme l’une des villes se prêtant le mieux à la motoneige en Ontario.  Avec plus de 440 km de sentiers dans la région, la mine de Porcupine de Goldcorp a reconnu qu’il était important que la route de transport de Hollinger ne perturbe pas les sentiers établis autour de la ville.

Patrick Dzijacky, technicien-spécialiste du milieu à Porcupine, a expliqué que, depuis la proposition initiale du projet de Hollinger, la mine a coopéré avec le club de motoneige de Timmins (Timmins Snowmobile Club) pour s’assurer que les sentiers de motoneige existants pourraient être rétablis dans la zone de la nouvelle route de transport. Une planification minutieuse a permis à la nouvelle piste de suivre le tracé de la route de transport, et la construction d’un passage inférieur, spécialement conçu pour les motoneiges, a fourni un moyen sécuritaire de traverser la route et de rejoindre les sentiers établis. À l’aide de leur équipement lourd, les équipes de creusage ont fait un excellent travail en arrachant et en retirant les arbres et en ramenant du matériel pour rendre la piste plus que convenable pour le Timmins Snowmobile Club.

Marc Lepalme, vice-président du Timmins Snowmobile Club, félicite les efforts de Porcupine, en indiquant que le club est extrêmement reconnaissant de collaborer avec une entreprise de classe mondiale telle que Goldcorp qui est prête à travailler avec des organisations locales pour que coexistent harmonieusement les activités minières et les activités récréatives de plein air, comme la motoneige.

M. Lepalme ajoute, « Les efforts déployés par Goldcorp pour mettre en place une connexion avec notre réseau de sentiers existants ont dépassé nos attentes. Le nouveau tunnel de motoneige ajoute une particularité supplémentaire à notre réseau de sentiers et c’est devenu un sujet de conversation fréquent parmi les motoneigistes en visite dans notre région. Au nom du Timmins Snowmobile Club et de tous ses titulaires de permis, nous vous remercions d’avoir concrétisé ce projet de sentier ».

Cette partie unique du réseau de sentiers de Timmins a également attiré l’attention de la Temiskaming-Abitibi Trail Association.

En 2014, Northern Ontario Travel a commencé à promouvoir les circuits Ontario Snowmobile Tour Loops et, par conséquent, la Temiskaming-Abitibi Trail Association (OFSC District 14) a établi le Gold Rush Tour (circuit de la ruée vers l’or), un circuit de 710 km emmenant le motoneigiste à la découverte de nombreuses mines d’or historiques et en exploitation. Selon Crystal Girard, directrice de la Temiskaming Abitibi Trail Association, le nouveau tronçon de la piste de motoneige A111C que PGM a établi est un excellent ajout à cette excursion. Il suit la route de transport dans la ville de Timmins et donne aux motoneigistes l’occasion de voir l’équipement minier lourd en action. Il passe également autour de la propriété de la mine historique de Hollinger abritant la plus récente exploitation de PGM, la mine à ciel ouvert de Hollinger.

Ce nouveau sentier attirera sans aucun doute des motoneigistes dans le district et leur permettra de découvrir ces aspects uniques du Gold Rush Tour.

Brendan Zuidema, directeur général de la mine de Porcupine, croit fermement en la vision de Goldcorp selon laquelle établir des partenariats et redonner à la collectivité où se tiennent nos activités est essentiel pour être une bonne entreprise citoyenne. « Ce réseau de sentiers est important pour la Ville de Timmins et pour la région. La construction du passage inférieur s’est avérée un petit investissement comparativement aux retombées de ce passage sur l’économie de Timmins et au plaisir qu’il procure à des milliers d’adeptes de motoneige. »

Goldcorp s’engage à bâtir un héritage composé d’avantages sociaux et économiques dans les communautés où elle opère.

Keywords: Social Impact & Volunteering | Goldcorp | Porcupine Gold Mines | Positive Change | Social Impact & Volunteering | Timmins | Timmins Snowmobile Club

CONTENT: Blog