Bâtir l’avenir de la mobilité : l’engagement de Bombardier auprès de ses parties prenantes
Si nous parvenons à nous engager efficacement auprès de nos parties prenantes, tout au long de l’année, nous pourrons raffiner notre approche de la RSE et répondre aux suggestions et préoccupations des parties prenantes, à mesure qu'elles sont soulevées. Ce dialogue fructueux nous apporte une compréhension large et diversifiée des priorités en évolution de nos parties prenantes, et nous aide, en fin de compte, à tenir notre promesse.
Nous nous engageons auprès de nos parties prenantes de diverses manières, informelles (par exemple, lors de rencontres individuelles) ou formelles (par exemple, lors de notre exercice bisannuel de consultation des parties prenantes, dont le prochain aura lieu en 2014). Nous prenons leurs préoccupations au sérieux et agissons au sein de notre entreprise pour y répondre.
En 2013, parmi les enjeux les plus fréquemment soulevés par nos partenaires, citons :
Gestion de la chaîne d’approvisionnement
- Minerais provenant de zones de conflit ou à haut risque
- Pratiques d’affaires dans les marchés émergents
- Mesures de lutte anti-corruption
- Milieu de travail, santé et sécurité
- Performance des produits et éco-conception
- Rémunération
- Émissions de gaz à effet de serre
- Diversité et égalité des chances
- Occasions de développement continu des employés
Apprenez-en plus sur l’engagement de Bombardier auprès de ses parties prenantes.
À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains.. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.
Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.